http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Sports

Championnat de football : la nouvelle saison 2013-2014 innove

27-11-2013
Les joueurs de LLB (en jaune) aux prises avec ceux d’Athlético ©Iwacu

Les joueurs de LLB (en jaune) aux prises avec ceux d’Athlético ©Iwacu

La ligue A de cette saison aura 2 équipes supplémentaires, soit 14 équipes. En face de l’équipe Guêpiers du Lac Tanganyika, qui vient de monter à la ligue A, les clubs Flamengo et Espoir se maintiennent en 1ère ligue. Le championnat national débutera le 21 décembre.

En outre, les matches ne se joueront pas que les week-ends. Et ce « dans le but de se conformer au championnat des autres pays de la sous région et rattraper le temps perdu », souligne le nouveau président de la FFB. Certains matches se joueront même à l’intérieur du pays (Ruyigi, Ngozi), pour pallier le manque de terrains, ce qui permettra aux amateurs du ballon rond de l’intérieur du pays d’assister aux matches.

Pour le lancement de la saison prochaine, le tirage au sort a donné les résultats suivants : Vital‘O accueillera Guêpiers du Lac. Prince Louis affrontera Athletico Olympique. Volontaires FC recevra Espoir FC. Le même jour (15h à Ruyigi), Académie Tchité croisera le fer avec Flambeau de l’Est. Au même moment, à Ngozi, Messager Ngozi rencontrera Flamengo FC. Cette première journée se clôturera sur le match qui opposera Inter Stars à Royal FC. Le dimanche (22 décembre à 16 heures), Lydia Ludic Burundi Academic rencontrera Muzinga FC.

  2   Vos commentaires
  1. Datus

    J’aime quelqu’un qui a des initiatives, le nouveau Président, est quand même entreprenant!
    Courage Monsieur le Président!

    • KAZIRI

      Bujumbura n’est pas le Burundi !!! Si non à quoi serviraient les stades contruits dans les différentes provinces ?

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité