Archives

Centre-ville : ce gros nid-de poule gêne la circulation

Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

10 réactions
  1. Kiki

    « Aussi ne demandez pas à ceux qui ne sont pas aux affaires ce qu’ils font mais plutôt ce qu’ ils feraient si ils étaient aux commandes». Non cher ami, même si je ne suis pas d’accord avec le régime DD, tu ne peux pas dire ca. C’est anti-patriotique. C’est typiquement du « Mubamba». Nous avons le devoir de participer au développement de notre pays, même si nous ne sommes pas d’accord avec le systéme en place. Le «ôte-toi que je m’y mettes et je ferai» nous retarde. JFK a dit: « Ne demandez pas ce que votre pays fait pour vous, mais demandez-vous ce que vous faites pour votre pays». L’Afrique a besoin de fils et filles qui vont au delà de la partisanerie, c’est ca le patriotisme, le Burundi BWACU, sinon que l’on reste dans les slogans alors. Si on n’est pas capable de faire quelque chose avant de conquérir le pouvoir, pourquoi est-ce que je dois croire que tu le feras quand tu n’auras plus rien à prouver car ayant ce que tu voulais?

  2. Sinzinkayoi Paul

    L’avenue des “Flamboyants” est devenue Avenue de la JRR ..

  3. c’est parce que il passe en l’ai .la raison qu’il s’en fou de la route laquelle la population passe.

  4. mutu,tu n’est paas mutu wuko gikoko.il serait mieux que toi tu lr fais,si les autres ne le font pas faite -le.pourquoi la patience?tu soutiens l’insoutenable.

  5. hat

    Mr , me Mutu, la critique permet à celui qui agit de s améliorer, de rectifier si besoin ses orientations. Ne prenez pas la critique pour une envie de destruction de qui que ce soit. Aussi ne demandez pas à ceux qui ne sont pas aux affaires ce qu’ils font mais plutôt ce qu’ ils feraient si ils étaient aux commandes.

  6. Mutu

    On s’est informé, l’Avenue de la Mission sera refaite jusqu’à l’Avenue de l’Université…alors patientez car même l’Avenue du Large a été refaite, plusieurs routes ont été refaites et construites, c’est une question de temps, je me demande ce que vous par contre vous êtes en train de faire pour le pays à part critiquer sur une tronçon de la route.

  7. Murundi-20

    Cette photo fait la honte au pays de Rwagasore!Où vas l’argent du contribuable?Parquoi acheter un avion presodentiel de 10 millions de dollars sans route?

  8. NTARUGERA

    Imaginez-vous un seul nid de poule qu’un Etat n’arrive pas à boucher? Avec une ben de moellons et une dizaine de sac de ciments on viendrait à bout de ce trou en pleine ville de Bujumbura, capitale du Burundi pour un coût total de moins de 1 million de nos francs….. !! On appelle cela négligence, manque de sérieux des autorités en charge des routes, manque de suivi de ceux qui les supervise ie le ministère des travaix publics et tout ceci caractérise ce qu’on appelle les Etats en faillite…!!!

  9. Uwubizi

    Avenue de la mission, avenue de l´amitié, il faut voir! Quelle image ça donne à mon pays alors que ce sont des avenues qui sont au Centre-ville, donc très fréquentées même par des etrangers. Au moins qu´elles soient pavées car on a remarqué que le pavage des rues est l´une des choses qui réussissent chez nous.

  10. KABADUGARITSE

    C’est l’avenue “des Eucalyptus” et non “avenue de l’eucalyptus” comme plus loin, l’avenue “des Flamboyants”.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une autre date pour l’histoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une autre date pour l’histoire

17 mai 2018 entre dans l’histoire du Burundi. Le peuple burundais vient d’exercer son droit civique en se prononçant par référendum, sur la Constitution amendée. Dans l’histoire du Burundi, la période électorale a été, à maintes reprises, caractérisée par des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

402 utilisateurs en ligne