Sécurité

Centre-ville : ce gros nid-de poule gêne la circulation

18-10-2014
Les véhicules essayent d’éviter le nid-de-poule remplit d’eau ©Iwacu

Les véhicules essayent d’éviter le nid-de-poule remplit d’eau

A chaque tombée de pluie, un nid-de-poule remplit d’eau sur l’avenue de l’eucalyptus, derrière la Banque de la République du Burundi, empêche une circulation fluide des voitures. Ce 8 octobre, une voiture s’y est embourbée. Pour en sortir, cela a pris un quart d’heure avec l’aide d’un mécanicien, la voiture s’étant éteinte. « Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule rencontre des problèmes dans ce nid-de-poule », témoigne un veilleur juste en face.

  10   Vos commentaires
  1. Sinzinkayoi Paul

    L’avenue des « Flamboyants » est devenue Avenue de la JRR ..

  2. Mutu

    On s’est informé, l’Avenue de la Mission sera refaite jusqu’à l’Avenue de l’Université…alors patientez car même l’Avenue du Large a été refaite, plusieurs routes ont été refaites et construites, c’est une question de temps, je me demande ce que vous par contre vous êtes en train de faire pour le pays à part critiquer sur une tronçon de la route.

    • hat

      Mr , me Mutu, la critique permet à celui qui agit de s améliorer, de rectifier si besoin ses orientations. Ne prenez pas la critique pour une envie de destruction de qui que ce soit. Aussi ne demandez pas à ceux qui ne sont pas aux affaires ce qu’ils font mais plutôt ce qu’ ils feraient si ils étaient aux commandes.

      • Kiki

        « Aussi ne demandez pas à ceux qui ne sont pas aux affaires ce qu’ils font mais plutôt ce qu’ ils feraient si ils étaient aux commandes». Non cher ami, même si je ne suis pas d’accord avec le régime DD, tu ne peux pas dire ca. C’est anti-patriotique. C’est typiquement du « Mubamba». Nous avons le devoir de participer au développement de notre pays, même si nous ne sommes pas d’accord avec le systéme en place. Le «ôte-toi que je m’y mettes et je ferai» nous retarde. JFK a dit: « Ne demandez pas ce que votre pays fait pour vous, mais demandez-vous ce que vous faites pour votre pays». L’Afrique a besoin de fils et filles qui vont au delà de la partisanerie, c’est ca le patriotisme, le Burundi BWACU, sinon que l’on reste dans les slogans alors. Si on n’est pas capable de faire quelque chose avant de conquérir le pouvoir, pourquoi est-ce que je dois croire que tu le feras quand tu n’auras plus rien à prouver car ayant ce que tu voulais?

    • mutu,tu n’est paas mutu wuko gikoko.il serait mieux que toi tu lr fais,si les autres ne le font pas faite -le.pourquoi la patience?tu soutiens l’insoutenable.

  3. Murundi-20

    Cette photo fait la honte au pays de Rwagasore!Où vas l’argent du contribuable?Parquoi acheter un avion presodentiel de 10 millions de dollars sans route?

    • c’est parce que il passe en l’ai .la raison qu’il s’en fou de la route laquelle la population passe.

  4. NTARUGERA

    Imaginez-vous un seul nid de poule qu’un Etat n’arrive pas à boucher? Avec une ben de moellons et une dizaine de sac de ciments on viendrait à bout de ce trou en pleine ville de Bujumbura, capitale du Burundi pour un coût total de moins de 1 million de nos francs….. !! On appelle cela négligence, manque de sérieux des autorités en charge des routes, manque de suivi de ceux qui les supervise ie le ministère des travaix publics et tout ceci caractérise ce qu’on appelle les Etats en faillite…!!!

  5. Uwubizi

    Avenue de la mission, avenue de l´amitié, il faut voir! Quelle image ça donne à mon pays alors que ce sont des avenues qui sont au Centre-ville, donc très fréquentées même par des etrangers. Au moins qu´elles soient pavées car on a remarqué que le pavage des rues est l´une des choses qui réussissent chez nous.

  6. KABADUGARITSE

    C’est l’avenue « des Eucalyptus » et non « avenue de l’eucalyptus » comme plus loin, l’avenue « des Flamboyants ».

Publicité