http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Culture

Centre culturel de Gitega : une soirée à couper le souffle!

Le Centre culturel de Gitega a soufflé sa première bougie, ce samedi 13 décembre. Pour l’occasion, on a organisé une soirée culturelle avec au menu plusieurs numéros tant traditionnels que modernes.

« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu

« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu

En avant-goût, du reggae pour chauffer la salle. Le groupe « Intatana », invité spécial de la soirée, n’a pas manqué au rendez-vous. Le public, enthousiaste, criant, a dansé au rythme de la musique traditionnelle des « Intatana », laquelle, d’ailleurs, a clôturé la soirée.

La soirée était sous le haut patronage d’Adolphe Rukenkanya, ministre de la Culture. Antoine Kaburahe, directeur du Centre culturel, a précisé que cet espace est ouvert à tout le monde. Parmi les avantages du centre, il fait savoir que le centre aide les jeunes à obtenir des bourses d’études. Et, grâce à la connexion internet dont ils bénéficient, ils sont ouverts au monde. S’y trouve également l’« American corner », projet réalisé grâce à l’aide financière de l’ambassade des Etats-Unis, qui aide les gens à se familiariser avec la langue de Shakespeare.

Publicité