http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Culture

Centre culturel de Gitega : une soirée à couper le souffle!

16-12-2014

Le Centre culturel de Gitega a soufflé sa première bougie, ce samedi 13 décembre. Pour l’occasion, on a organisé une soirée culturelle avec au menu plusieurs numéros tant traditionnels que modernes.

« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu

« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu

En avant-goût, du reggae pour chauffer la salle. Le groupe « Intatana », invité spécial de la soirée, n’a pas manqué au rendez-vous. Le public, enthousiaste, criant, a dansé au rythme de la musique traditionnelle des « Intatana », laquelle, d’ailleurs, a clôturé la soirée.

La soirée était sous le haut patronage d’Adolphe Rukenkanya, ministre de la Culture. Antoine Kaburahe, directeur du Centre culturel, a précisé que cet espace est ouvert à tout le monde. Parmi les avantages du centre, il fait savoir que le centre aide les jeunes à obtenir des bourses d’études. Et, grâce à la connexion internet dont ils bénéficient, ils sont ouverts au monde. S’y trouve également l’« American corner », projet réalisé grâce à l’aide financière de l’ambassade des Etats-Unis, qui aide les gens à se familiariser avec la langue de Shakespeare.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité