Jeudi 28 mars 2024

Sports

Cecafa U17 : le Burundi chute d’entrée…

15/04/2018 Commentaires fermés sur Cecafa U17 : le Burundi chute d’entrée…
Cecafa U17 : le Burundi  chute d’entrée…
Les jeunes Intamba étrillés par le Kenya (4-0).

Opposée, ce samedi 17 avril au Kenya en match d’ouverture de ce tournoi, la sélection nationale des moins des 17 ans est passée à côté de son match. Au final, un cinglant 4-0 en faveur des visiteurs. Rouillés défensivement, incapables d’aligner 4 passes consécutives, malmenés dans les duels aériens et au milieu du terrain, les jeunes Intamba ont été à la peine durant toute la rencontre.

Après 8 minutes de jeu, ils ont concédé 4 corners. A cet instant, une stupeur dans leur camp d’autant qu’ils multiplient les pertes de balles.
Des lacunes que vont mettre à profit les Kenyans. A la 14 ème minute, Nicolas Omondi, sur un corner tiré par Kennedy Mulatya, ouvre la marque.

Trois minutes plus tard, le même Omondi double la mise sur penalty. Les Burundais, grâce au soutien du public, reviennent dans la partie, sans pour autant inquiéter leur adversaire. Le début de la seconde partie ressemble à la 1ère. L’ascendant psychologique et le gabarit des Kenyans feront la différence. A la 54 ème minute, après une superbe action, Isaiah Ubwal aggrave le score. Le même Ubwal clôt la marque à la 80 ème minute. Une douche froide pour les supporteurs venus nombreux au stade Umuco (Muyinga) les soutenir. L’addition aurait pu être plus salée, n’eût-été les arrêts de grande classe de Papy Habuka, le portier burundais. Le Burundi joue son 2 ème match mardi 17 avril. Il croisera le fer avec la Somalie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 2 160 users online