Sports

Cecafa U17 : le Burundi chute d’entrée…

15/04/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Cecafa U17 : le Burundi chute d’entrée…
Cecafa U17 : le Burundi  chute d’entrée…
Les jeunes Intamba étrillés par le Kenya (4-0).

Opposée, ce samedi 17 avril au Kenya en match d’ouverture de ce tournoi, la sélection nationale des moins des 17 ans est passée à côté de son match. Au final, un cinglant 4-0 en faveur des visiteurs. Rouillés défensivement, incapables d’aligner 4 passes consécutives, malmenés dans les duels aériens et au milieu du terrain, les jeunes Intamba ont été à la peine durant toute la rencontre.

Après 8 minutes de jeu, ils ont concédé 4 corners. A cet instant, une stupeur dans leur camp d’autant qu’ils multiplient les pertes de balles.
Des lacunes que vont mettre à profit les Kenyans. A la 14 ème minute, Nicolas Omondi, sur un corner tiré par Kennedy Mulatya, ouvre la marque.

Trois minutes plus tard, le même Omondi double la mise sur penalty. Les Burundais, grâce au soutien du public, reviennent dans la partie, sans pour autant inquiéter leur adversaire. Le début de la seconde partie ressemble à la 1ère. L’ascendant psychologique et le gabarit des Kenyans feront la différence. A la 54 ème minute, après une superbe action, Isaiah Ubwal aggrave le score. Le même Ubwal clôt la marque à la 80 ème minute. Une douche froide pour les supporteurs venus nombreux au stade Umuco (Muyinga) les soutenir. L’addition aurait pu être plus salée, n’eût-été les arrêts de grande classe de Papy Habuka, le portier burundais. Le Burundi joue son 2 ème match mardi 17 avril. Il croisera le fer avec la Somalie.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

475 utilisateurs en ligne