http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Football

Cecafa Senior Cup 2017: le Burundi concède le nul contre l’Ouganda (0-0)

04-12-2017

Pour son entrée en matière contre le supposé favori du groupe B, les Intamba se devaient de livrer un match ‘’tactique’’. Acculé durant tout le match, les poulains d’Olivier Niyungeko, alias Mutombola, le coach, ne doivent le petit point qu’à une bonne organisation défensive.

Pour leur 1er match, les Intamba ont égalisé (0-0) contre l’Ouganda

Avec un 4-3-3 flottant, Mutombola veut un milieu capable de descendre en arrière au cas où le besoin se ferait sentir. Un choix qui s’avère payant : les attaquants ougandais butent sur une défense burundaise ultra solide. Vers la fin de la rencontre, la sélection nationale rate de peu l’ouverture du score.

Sur un corner du capitaine Pierrot Kwizera, Trésor profite du cafouillage pour placer le ballon au fond des filets, mais le portier ougandais intervient à temps. La rencontre se ponctue sur ce résultat nul et vierge. Du côté de Bujumbura, la satisfaction est totale. « Une bonne entame du tournoi qui laisse augurer quelque chose de mieux », glissent certains amateurs du ballon rond. Rappelons que la compétition se déroule au Kenya. Le prochain match est prévu ce jeudi 7 décembre contre l’Ethiopie.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité