http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Sports

Cecafa : le défi du Burundi face à la Zambie en quarts de finale

06-12-2013

Bien parti, meilleur perdant, le Burundi se retrouve dans les quarts de finale et rencontrera de nouveau sa bête noire, la Zambie, ce dimanche prochain. Et cette fois les Intamba se disent prêt à relever le défi.

Intamba mu Rugamba avant le match contre la Tanzanie ©Iwacu

Intamba mu Rugamba avant le match contre la Tanzanie ©Iwacu

Les fans de l’équipe nationale du Burundi ont été sidérés d’apprendre que les Intamba mu Rugamba avaient été retenus dans l’Hôtel Milele suite au non payement de leurss frais de séjour. Après trois heures de trajet en bus, l’équipe a pu disputer le match contre la Tanzanie, qui s’est soldé sur la défaite des poulains de Lofti.
Finalement, ils se retrouvent dans les quarts de finale. Ce n’est pas par hasard. On aurait tout vu lors du dernier match pour la qualification. Le gardien Arthur Arakaza (l’homme du match) s’est donné et a sauvé pas mal de buts.

L’absence de l’attaquant Fiston Abdoulrazak a obligé Célestin Habonimana à fournir plus d’efforts au moment où Christophe Nduwarugira ne pouvait rien faire face aux Tanzaniens : « La défense est bonne, il faut juste renforcer l’attaque », commente-t-on dans le staff de l’équipe nationale.
Une entreprise à réaliser au plus vite, alors que ce dimanche, le Burundi croisera le fer avec la Zambie, une équipe plus aguerrie à l’avant.

Auparavant, ce samedi 7 décembre, l’Ouganda aura accueilli la Tanzanie, tandis que le Kenya sera en lice contre le Rwanda (lui aussi meilleur perdant du pool C), avant que le lendemain l’Ethiopie ne reçoive le Soudan.

  11   Vos commentaires
  1. Demeester

    Cet article est tout bonnement incompréhensible et reflète une véritable misère journalistique.

  2. Mutama

    Abarundi baratsinze ndavye ivyanditse nibakomere ariko abo ba DD babe babafata neza

  3. King James

    Le Burundi a été battu par la Zambie et puis par la Tanzanie, none ngo Intamba ziri muri 1/4de final! Iryo higanwa riratwenza, nibatahe nyabuna baze kurondera ubuzima mu Buyenzi!

  4. Asifwe

    @ King James
    Oya ntibatsinzwe vyinshi( isegenya), niba ivyo nabonye kuri website iraho ari vyo, batsinzwe 1-0, urumva ko c’est pas tres mal.

  5. Barekebavuge

    Ugutsindwa ni ibisanzwe. Ni kubera iki Coach w’Intamba adashaka gushira Peter NKURUNZIZA mu kibuga kandi ariwe yaminuje mu kabumbu? Ntituba twirigwa turamaramara mu gutsindwa iminsi yose. Bishobotse rero namukure muri Haleluya FC no mu mavoka aze arajana n’abandi bakinyi turabe ko twokwiyambika agashambara muri football. Murakoze.

  6. King James

    None batsindanye bingahe na Tanzaniya, ko mutinya kubivuga ubwo si isegenya?? Ewe Barundi muri compliqués muri vyose.

  7. QUERIES

    1. Monsieur Bigirimana Jean ni wewe ahubwo udatahura! Wewe bakubwiye ko babaye retenus muri hotel pour faire apres 3 heures de route hama le poulains de Lofti ont perdu…Urumva canke? Tu ne connais meme pas le Coach des Intamba ukaturuhisha n’ivyo wandika???
    2. Monsieur le Journaliste, evitez de mettre des photos des joueurs dont vous ne pouvez pas situer dans le temps!!! Iyi photo ni iya kera caaane si avant le match contre la Tanzanie reka kubesha…

  8. King James

    None ko batsinzwe bashitse muri 1/4de final gute ??Iyo compétition ni nyabaki?? Bari bakwiye gutaha nyabuna1!

  9. Bigirimana Jean

    Aba journalistes muragoye. Dans cet article, je ne saurai distinguer qui a gagné entre le Burundi et la Tanzanie. Soyez clairs et n’adoptez pas des langages qui nous déroutent. Qui sont les  » poulains de Lofti » ???? Ba mukoresha langage isanzwe, apana ko mwoba warakoporoye un journaliste Français canke des langages codés.

  10. Courage nos gars, j’espere qu’on gagnera, n’ayez pas peur de la Zambie, montrez ce que vous savez et gardez courage. L’attaque intensive et soyez vigilant.
    Courage encore.

  11. Nestor

    Toutes nos felicitations a nos chers vaillants ambassadeurs! Nous les encourageons de vives voix pour vaincre l’equipe de la Zambie et acceder ainsi au demi-final. Le peuple burundais compte sur eux!!

Publicité