Vendredi 29 mars 2024

Archives

Cas d’assassinats dans le pays : le président du CNIDH réagit

29/07/2011 Commentaires fermés sur Cas d’assassinats dans le pays : le président du CNIDH réagit

Frère Emmanuel Ntakarutimana, président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) estime que tout citoyen doit être protégé. Pour lui, le procureur doit directement mener des enquêtes quand il y a un cadavre retrouvé: « Notre commission analyse seulement si la procédure judiciaire a été respectée et ne se mêle pas d’une affaire qui est devant la justice.»

Le président de la CNIDH estime que la force de sa commission se trouve au sein de la société civile, des médias et de la population et rappelle aux auteurs de toutes ces violations des droits de l’homme qu’ils seront punis tôt ou tard.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 1 941 users online