Jeudi 28 mars 2024

Société

Carama : ils veulent qu’on leur restitue leurs parcelles

17/10/2014 Commentaires fermés sur Carama : ils veulent qu’on leur restitue leurs parcelles
Vue partielle des bâches pour les personnes déplacées dans le quartier Carama de la commune de Kinama ©Iwacu
Vue partielle des bâches pour les personnes déplacées dans le quartier Carama de la commune de Kinama ©Iwacu

Transférés de l’endroit appelé ku Mase à Carama en mars dernier, les déplacés sont mécontents et réclament leurs terrains sis à Maramvya. « Nous n’avons nulle part où cultiver, rien à manger, nous vivons par la grâce de Dieu. Nous avons même payé 16 mille Fbu chacun pour que les bornes soient installées à Maramvya. Nous avons même les numéros de nos parcelles », se lamente un homme, père de cinq enfants.
« J’ai déjà eu ma parcelle, mais quelqu’un d’autre y a construit une maison », lance un déplacé quadragénaire. Iwacu a essayé de contacter la mairie et le ministère de l’Urbanisme, sans succès.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 1 926 users online