http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/01/BRARUDI-22-JANV-Avis-dAppel-doffre-Extern-Tech-ev-3.pdf
Intempéries

Cankuzo : de fortes pluies sèment la désolation

10-01-2018

Sept maisons ont été détruites, à la suite de fortes pluies mêlées de vents violents et de grêle tombées dans la province Cankuzo, ce lundi 8 janvier. Les collines de Cankuzo et Muterero ont été les plus touchées. Les routes et les champs étaient couverts de ’’neige’’.

Un amas de grêle dans un champ.

D’après Innocent Nyandwi, administrateur, ces pluies ont dévasté également les cultures. Il évoque les champs de haricot, de maïs, de patate douce, de colocases, etc.

Il fait savoir que la récolte sera mauvaise : «Il n’y a rien à espérer». La plupart des champs dans ces localités ont été emportés. Selon lui, les habitants sont dans la désolation totale. Et d’assurer qu’un bon nombre de ménages dorment désormais à la belle étoile.

M. Nyandwi demande aux âmes charitables et aux natifs de sa commune de leur venir en aide. Il parle d’un besoin urgent de tôles.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité