http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/04/ELECTRICIAN-17-AVRIL-PR6264189-VA-Electrician-IWACU-2.pdf
Diaspora

Canada : manifestations contre les violences et massacres au Burundi

22-09-2015
Marche manifestation des Burundais vivant au Canada

Marche manifestation des Burundais vivant au Canada

Une centaine de Burundais vivant au Canada ont fait ce week-end une marche manifestation pour dénoncer «les crimes contre l’humanité qui s’accentuent chaque jour au Burundi».

Ces membres de la diaspora burundaise se sont rassemblés sur la colline du Parlement canadien et se sont dirigés vers l’ambassade du Burundi au Canada. Ces manifestants sont passés devant le Monument des Droits de l’homme, pour enfin revenir devant le Parlement afin de livrer un message. Ces Burundais ont observé 2 minutes de silence en mémoire de toutes les victimes de ces crimes.

Ces manifestants ont bravé la pluie et ont continué leur marche brandissant des pancartes et scandant des slogans. Sur leurs pancartes, plusieurs messages ou appels lancés au pouvoir en place : «Burundi, halte à la barbarie et aux assassinats extrajudiciaires.» On pouvait lire aussi : «La jeunesse est l’avenir de la nation, arrêtez son extermination.»

Cette diaspora burundaise rappelle à la Communauté internationale qu’elle a le devoir de prévenir des crimes contre l’humanité et des violation massives des droits de homme : «Ne pas agir au Burundi, c’est condamner toute l’Afrique. La dictature est contagieuse. Il faut la stopper avant qu’il ne soit trop tard.»

  4   Vos commentaires
  1. Nous devons tous soutenir cette initiative de paix pour le bien de notre pays.

  2. salatori

    Pourquoi la rédaction ne parle pas de la marche en faveur du régime de Bujumbura et de Nkuzuzinza cela fait également partie de l’information non?

  3. c,est vrai mais l,objectif de manifestation itandukanye nivyo nsomye raba aya mafoto hano

  4. BUSORONGO

    Chasser le naturel il rvient au galot

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité