Politique

Bwiza : Au moins 15 blessés

17/07/2017 Egide Nikiza 6

Des témoins sur place au moment de l’attaque évoquent entre 15 et 20 blessés. Bilan occasionné par une grenade larguée dans la nuit du 16 juillet, à la 2ème avenue de la zone Bwiza, en commune Mukaza de la mairie de Bujumbura. Aux environs du bar appelé «Ku banjandarume».

Ils demandent l’éclairage sur la voie publique. « Si elle était éclairée, nous aurions pu voir distinctement ces criminels».

Quant à Pierre Nkurikiye, porte-parole de police, il soutient un bilan de 7 blessés, dont un grièvement.

 

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Karabona

    Ce sont des criminels, c’est la seule certitude que l’on peut détenir avec l’information qui nous est livrée ici – mais vous n’avez strictement rien pour attribuer cet acte ignoble aux opposants de Nkurunziza – cet acte n’a aucunement été revendiqué et on ne voit pas ce que les opposants au troisième mandat ont à gagner en massacrant les habitants de Bwiza, par contre, on comprend déjà que ce genre d’événement va justifier la pire répression “sécuritaire” dans les jours à venir…

  2. Mpinga

    ”le ridicule me tue pad”. Langa source, réjouis-toi! Ce qui te ”tue pad’ n’est pas exactement ce qui est en train de tuer les gens autour de toi!

  3. LANGA SOURCE

    Avec cette pluie des bombes au qoutidien,le pouvoir fait honte puisque incapable d’eclairer l’opinion sur l’origine de ces bombes et leurs auteurs.Le ridicule me tue pad.

  4. Karabona

    Vous confondez institution et vuvuzela!

  5. Kiradodora

    Pauvres burundais!!! Combattre le pouvoir de Nkurunziza en tuant des innocents à coups de grenades est un acte de la pire barbarie et qu’on ne pardonnera jamais aux auteurs qui qu’ils soient. Si vous êtiez braves vous devriez vous attaquer aux militaires, ce que vous faites c’est du terrorisme et non de la guerilla. Ne vous étonnez pas que personne ne croit plus en votre combat, maintenant on vous considère comme des criminels et ce statut ne vous sera pas enlevé et vous serez châtiés tôt ou tard.

    VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS MEMES, CESSEZ CE FAUX COMBATS CAR SANS LE PEUPLE DERRIERE VOUS VOUS BATTEZ POUR DU VENT.

  6. Mutana

    Vous avez toujours cet esprit de vouloir remettre en cause les institutions de la république. C’est dommage.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

709 utilisateurs en ligne