Politique

Bwiza : des objets divers brûlés dans différentes rues en guise de barricades

08/06/2015 La Rédaction 2

Bwiza8h. C’est leur nouvelle tactique pour barricader différents axes à l’intérieur de leurs quartiers: de petits groupes de manifestants rassemblent en hâte, au milieu des rues, des objets inflammables ramassés ici et là auxquels ils mettent le feu avant de disparaître aussitôt.

Les policiers au bord de leurs pick-up et ces jeunes gens se livrent au jeu du chat et de la souris dans Bwiza. Ces forces de l’ordre s’activent pour dégager ces rues en éteignant ces objets en flamme. Les policiers sont à chaque coin de rue et à chaque carrefour pour faire face à ces jeunes manifestants très mobiles.

Ces jeunes manifestants avaient brûlé des objets à plusieurs endroits et surtout sur la rue principale pavée vers Jabe. Après ces incidents, les quelques chauffeurs de bus qui commençaient à faire leur navette, n’ont pas voulu s’aventurer dans ce quartier. Ceux qui veulent se rendre en ville préfèrent y aller à pied. «C’est plus sûr, il ne faut pas s’exposer pour une petite marche de 15 minutes.»

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. leGe'nie Noir

    Ntakindi bashoboye Atari gusambura!

  2. Gima

    Félicitations les gars! Brulez votre route bien pavée. Demain c’est vous qui y passerez!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

1 072 utilisateurs en ligne