Société

Bururi : Le marché de Matana réduit en cendres

13/01/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Bururi : Le marché de Matana réduit en cendres
Bururi : Le marché  de Matana  réduit en cendres
Le marché de Matana en train de brûler

Selon des témoignages concordants , il était environ 7h30 quand le premier kiosque a brûlé . « Par après, la quasi-totalité des kiosques en bois a pris feu, embrasant même les kiosques construits en tôles », raconte Didace Tuyishemeze, habitant tout près du marché. « Alors que les tenanciers de ces kiosques essayaient de sauver le peu d’articles qui se trouvaient encore à l’intérieur, les voleurs en ont profité pour piller ». Le désordre a fait que le feu a continué se répandre à tous les stands. Cet habitant indiquent que les pompiers sont arrivés 2h30 après le drame. « Juste le temps d’éteindre le feu qui se propageait sur les stands construits en dur».
Plusieurs commerçants sur place demandent qu’un camion de sapeurs-pompiers soit mis à la disposition de leur province. Ils estiment que si les pompiers étaient arrivés à temps, les dégâts auraient été moins catastrophiques. L’administration indique encore évaluer l’ampleur des dommages causés par cet incendie.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 492 users online