Politique

Bururi : deux personnes accusées de sorcellerie tuées

01/12/2017 Félix Nzorubonanya 0

Les victimes sont des collines Mirango et Mabanza respectivement en communes Vyanda et Buyengero de la province Bururi. Des sources administratives dans la zone Gitsiro en commune Vyanda indiquent que Niyongabo, cinquantenaire, de la colline Mirango, a été tuée dans la nuit du 26 novembre. « Les assassins n’ont pas été encore identifiés. »

Des tracts appellent à lyncher des gens soupçonnés de sorcellerie, à Karonda, dans la province voisine de Rumonge.

Sur la colline Mabanza en commune Buyengero, Valérie Niyokindi a été également tuée par son mari « en complicité avec sa sœur.» Il l’a poignardé à la suite d’une dispute sur la vente d’une vache sans qu’elle ne soit consentante. Il l’accusait d’être une empoisonneuse.

Le meurtrier, Paul Murekambanze, a été condamné à perpétuité par le tribunal de grande instance de Rumonge. Pour avoir tué sa femme avec préméditation.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

394 utilisateurs en ligne