http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Nos brèves

Bururi : 21724 écoliers passeront le concours national édition 2014

26-05-2014

La direction provinciale de l’Enseignement à Bururi indique que les préparatifs de la passation du concours national édition 2014 vont bon train. Les programmes ont été achevés et les écoliers ont fait suffisamment de tests d’entraînement. Les mêmes sources indiquent que 21724 écoliers de la 6ème année en province Bururi passeront le concours national édition 2014, 125 centres de passation ont été identifiés avec 632 surveillants sont nécessaires et 72 véhicules sont nécessaires pour déplacer les surveillants.

Rémy Ndayikengurukiye, Directeur provincial de l’Enseignement, indique que tout est prêt pour une meilleure passation du concours national. « Même certaines écoles des communes Mugamba et Bururi, inaccessibles il y a encore quelques semaines, ont désormais des pistes praticables. » Il a souligné que certains véhicules seront réquisitionnés sur place.

Les natifs de la province de Bururi ont demandé aux responsables scolaires de redoubler d’efforts pour que la qualité de l’enseignement ne baisse pas et ont appelé à la responsabilité les différents partenaires de l’enseignement.

Signalons que 455 écoles primaires de la province Bururi sont concernées par le concours national édition 2014.

  1   Vos commentaires
  1. Hendabandi Janvier

    Euuh…. Parlez-nous de Ngozi, la province présidentielle du Cndd-Fdd.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité