Vendredi 29 mars 2024

Société

Burundi : un concours final de la langue chinoise à Bujumbura

31/05/2014 Commentaires fermés sur Burundi : un concours final de la langue chinoise à Bujumbura

L’Institut Confucius de l’Université du Burundi (ICUB) a organisé dimanche soir à Bujumbura un concours final de la langue chinoise dans le cadre de la 13ème compétition internationale de la langue chinoise dénommée « Pont vers le chinois 2014 », prévue en juillet prochain dans la province chinoise du Hunan. Dans le concours de sélection d’un étudiant qui représentera le Burundi dans le cadre du 13ème « Pont vers le chinois », Pacifique Rugezamyampi s’est classé premier avec près de 80%.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 189 users online