http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Sécurité

Bukirasazi : un chef de poste tué

policier tuéIl s’appelle Nahimana Victor, il a été assassiné ce mercredi 23 décembre vers 20 heures du soir par des hommes armés inconnus au chef-lieu de cette commune. La police confirme cette information.

Il venait d’acheter une carte de recharge dans une des boutiques de la place quand un groupe d’hommes armés de fusils venu de nulle part a fait irruption et a demandé aux individus présents sur les lieux de se mettre à plat ventre.

Selon un témoin, c’était la panique, ces hommes intimidaient tout le monde avec leurs armes et menaçaient de tirer au moindre mouvement suspect.

«Et c’est quand, ces malfrats ont aperçu un homme en uniforme de la police qu’ils ont ouvert le feu. Ils se sont dit qu’il était peut-être armé. Ce chef de poste a été criblé de balles. Il est mort sur le champ», raconte un autre témoin.

Plusieurs boutiques ont été pillées, ces hommes ont volé de l’argent, des pagnes, des cartes de recharge, et tout ce qu’ils ont pu emporter. Ils se sont par la suite volatilisés dans la nature après leur forfait.

Le commissaire provincial à Gitega, Melchior Hakizimana confirme les faits et condamne l’exploitation politique de cet assassinat. «Ce chef de poste s’est malheureusement retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment», affirme-t-il.

Pour preuve, explique-t-il, ce groupe d’hommes non encore identifié n’a pas pris l’arme de ce policier encore moins son Motorola, ce qui montre qu’il s’agissait de bandits.

  13   Vos commentaires
  1. Toma

    Philippe, pole sana wavyaye akaziri.

  2. Lazare Hagerimana

    Pourquoi le Commissaire Provincial se presse à démentir les rumeurs sur cet assassinat avant de faire les habituelles enquêtes qui n’aboutissent jamais? Parfois les rumeurs sont fondées. Les enquêtes ne doivent écarter aucune piste.
    Par ailleurs, j’aimerais savoir si la photo qui illustre cette information est réelle? Les faits se produisent à 20 h, c’est dont la nuit à Bukirasazi; mais apparemment les effets des ombres qui se voient sur la photo font croire que la photo a été prise en pleine journée ensoleillée; en moins que le corps ait passé la nuit sur les lieux du crime pour être pris en photo le jour.

  3. Jean-Pierre Ayuhu

    Nous attendons la réaction de Louis Michel, Samanta et Ba Sindumuja.
    Joyeuses fêtes tout de même chers amis d’Iwacu

    • Ferdinand Texas

      Ayubu: Joyeuses fetes et des tueries ne sont pas compatible dans un meme msg. Un peu d’ humanite quand-meme. Peut etre ce n’ etait pas intentionel, tu es pardonne.

    • Kimaranyi

      Monsieur Ayubu je pense qu’il faudrait aller revoir ton psychologue car je ne vois pas en quoi tu mêle Louis Michel et consor avec l’assassinat d’un chef de poste de Bukirasazi tu dois connaître une rechute

    • ntazizana

      Où est la tienne? Ou Celle de ton chef?

    • Lambert

      Ayuhu, que le Bon Dieu te donne ce que tu mérites pour 2016 en tant qu`extrémiste.

    • mutama

      Aho ntiyoba yishwe nimbonerakure, n,ukutohoza neza ko atavuye mu gipolisi ca mera, none officier de la PAFE ntiyanyurujwe n,iperereza agatorwa ikiziga,

    • Leon

      Tu n’aura paz la reponse de Louis Michel ou samanthan Power !! E policier est victime du 3eme mandat
      #Sindumuja

    • nduwimana pierreclaver

      bamuvuga ibintu mwiyumviriye basha.umuntu afuye ntucuzana abanyamahanga muriyo dossier.cela dit que uri murabo bicanyi tout a fait normal muramaze abantu mukigamba ngo batumeko obaa?murakina aho mudakwiye gukinira.merci

    • parfait

      harya murafyinisha uruphu mukarenza , ntawunzi ukuntu tuzomera iyo duvuye kuri iyi si , mr ayuhu iyubare nukuri ,nta buhinga burengeje ufise kurusha bantu bose ngo uzorusimbe , uwo yasezeye muzohurirayo ngirango iyo ari , woshima umunsi ugihema !!!abo uriko uravuga nikubera ata butungane buhari buigenga dufise mu Burundi sinon ntiwarinda kuba urazanzamuka nibisunitswe nimpwemu gutho .

    • Mbonariba Philippe

      Mon fils Jean-Pierre Ayuhu, reka kuntukisha.

      • Mugumyabanga

        hahaha!! Ce J. Pierre Ayuhu cé en réalité le fils du tristement célèbre Nzobonariba Philippe surnommé « Le porte parole de la dictature »

Publicité