Archives

Bujumbura : Coups de feu et explosions de grenades toute la nuit

21/07/2015 La Rédaction 8
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

8 réactions
  1. Merci de cette reponse plus ou moins claire. Cependant, ko rero mutanguje intambara ntidusubire kumva abavyeyi bariko barira kandi aribo barungika urwaruka kwiyahurira kuri la Police et l’Armee qui sont tres efficaces?

  2. Vuvuzela

    Le feu ne peut provenir que de celui qui l’a et qui n’a pas peur d’etre rattrape et juge pour l’avoir ouvert. Ca vient de celui-la qui prime les tueurs des innocents le jour de l’independance.

  3. kimeneke

    ntadutwara uko bigenda kose

  4. Rukundo

    Vous Micombero Jean, vous vivez dans l’antiquité et vous avez un raisonnement non fondé, non reflechi. Le Burundi est pour tout les Burundais et non pour un groupe. Hanyuma gutwarira ku mivyimba nta nahamwe bishikana umuntu kubera nta mihezagiro iriho. Et puis, vous n’avez pas de choix, mubishaka mutabishaka ibintu bizohinduka. Je pense malheureusement pour vous que vous ne savez pas ce que vous dites.

  5. Matayo

    Est ce que le centre neuro-psychiatrique de Kamenge fonctionne toujours ?

  6. Opposition yiteje urubwa kuko yerekanye ko itinya amatora kandi yerekanye ko ifise urwaruka rutunze ibirwanisho. Ejo aho bukera la police ice ija ku kivi ikure ibirwanisho muri ayo ma quartiye yirirwa arasa. Dufise opposition itaramenya gufata des decisions strategique au moment qu’il faut nibarindire Jesus agaruke niho tuzobaha ubutegetsi.

  7. claude nahayo

    quelles élections ? tous ceux qui tirent (policiers, civils, SNR, opposants, rebelles, etc.) sont des Burundais, donc il ne peut y avoir d’élections crédibles au Burundi avant la paix et une entente politique. Pourquoi pas, il faudrait organiser de nouvelles élections le plus tôt possible. Même s’il y a transition, mais une transition paisible, elle sera assurée par des Burundais ou pilotée par le Président Nkurunziza: on a rien contre lui, sauf que ce troisième mandat est une catastrophe national. S’il y a insurrection ou guerre civile, elle est et sera faite par des Burundais. Si le Président Nkurunziza parvient a imposer la paix, durant son troisième mandat, sans effusion de sang….c’est une supposition mais j’aurais aime y croire tant je suis pacifiste a ce point….mais on vit tous un échec national électoral, social et économique, on vit la violence et les divisions entre Burundais, et c’est le bain de sang pour le moment. Apres avoir « gagné » ces « élections », le Président NKURUNZIZA devrait réconcilier les Burundais, peut-être en démissionnant tout simplement pour réorganiser de nouvelles élections. Ce troisieme mandat est le nœud du problème, et il n’est jamais trop tard de bien faire: tout lui sera pardonné.

  8. Iuvenis Mujeune

    QUI a tiré ces coups de feu et QUI a lancé ces grenades? Ceux qui veulent le déroulement des élections ou ceux qui y sont hostiles?

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

762 utilisateurs en ligne