Culture

«Buja-Bougeons», un festival d’espoir pour la paix

29/12/2015 Martine Nzeyimana 6

Ce mardi 29 décembre, l’Amicale des Musiciens du Burundi a tenu une conférence de presse, à l’hôtel club du Lac Tanganyika, pour présenter Le Festival «Buja- Bougeons».

Bruno Simbavimbere (1er à gauche) : «On veut que Bujumbura reprenne de l’espoir.»
Bruno Simbavimbere (1er à gauche) : «On veut que Bujumbura reprenne de l’espoir.»

Le 31 décembre, à 21h, l’hôtel club du Lac Tanganyika accueillera le festival «Buja-Bougeons» organisé par l’Amicale des Musiciens du Burundi. Objectif : commencer l’an 2016 dans une ambiance rythmée par des chansons d’espoir et de paix.

«La nuit sera cadencée jusqu’à l’aube», promet Bruno Simbavimbere, président de l’Amicale des musiciens du Burundi. Il explique que ce festival permettra aux habitants de Bujumbura, emplis de peur, de s’évader. «On veut que Bujumbura reprenne de l’espoir» insiste toujours M. Simbavimbere.

«C’est une initiative qui soutient que la paix doit être encouragée» a rappelé Christophe Kinshasa, représentant de la mairie, qui parraine le festival.

Les chanteurs Natacha, Rally Joe, Emery Sun et la bande Alfred& Bernard mettront le feu à cette soirée. Droit d’entrée : 50.000 Fbu.
Ce festival se fera en partenariat avec l’Hôtel Club du Lac Tanganyika et la RTNB. Le dress code de la soirée sont les couleurs rouge et noire, qui cette fois symboliseront l’amour entre Burundais.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. nunu nado

    Tout le monde reve de faire la fete. S’amuser dans le Bonheur, se changer les idees, cela fait du bien. Mais, le montant de droit d’entree n’est pas donne. En plus, vous exigez la tenue de la soiree. ( Droit d’entree plus le montant pour se procurer le costume, plus l’argent de poche…). Je remarque que la personne qui a besoin de s’evader ne sera pas la bienvenue. Qui a 50.000frs pour aller depenser dans une soiree dansante alors que sa famille ne sait pas comment elle va manger demain? . Un fonctionnaire? un serveur ou un motard….? Ce sont ces derniers qui en ont besoin; Pas les chefs d’entreprises, les dirigeants ou les diplomates!.

  2. wilfried

    Je veux bien mais alors il ne faut pas dire que “que ce festival permettra aux habitants de Bujumbura, emplis de peur, de s’évader”

  3. Gakima

    Les 50.000Fbu Incluent aussi le droit au buffet. Il faut aussi savoir qu’organiser un tel événement demande un coup, ce qui justifie ce droit d’entrée.

  4. wilfried

    50.000 BIF d’entrée! Vous pensez vraiment dans ces temps difficiles que ce concert est destiné à la population?

  5. Jmm Man

    Evidemment car la paix reigne a 99%? C’est très cher pour un pays en difficultes! Et la solidarite? Just my 50 cents!

  6. MacDonald

    50.000fr bcp!! 30.000 ca va pour que les gens nobreux. sinon ca sonne vip!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

530 utilisateurs en ligne