Sports

’’Bugesera One sprint Rally’’, des pilotes burundais se disent prêts

06-05-2016
La ’’Subaru Impreza N10’’ de Momo à Butare l’année dernière

La ’’Subaru Impreza N10’’ de Momo à Butare l’année dernière

Cette compétition prévue pour samedi 7 mai à Nyamata à l’est du Rwanda est un rallye d’une journée qui compte pour le championnat Rwanda – Burundi des rallyes de cette année, c’est la deuxième manche de ce challenge.

L’équipe composée de Mohammed Abbas Roshanali alias Momo et de Youssouf Lee Habimana est parmi les grands challengers de cette course. Ce dernier va participer à son premier rallye comme co-pilote. Les deux seront dans une Subaru Impreza N10.

Le tandem Zamin Mwananteba et Dias Maceri est inscrit à ce rallye avec sa Toyota Celica. Pour rappel, Zamin est en tête dans le classement du championnat Rwanda-Burundi pour 2016, après ses exploits en Ouganda dans le « Gorilla in the Mist Rally  » à Kabale.

Il y a un troisième équipage venu du Burundi pour cette course. Il est  composé de Thierry Mutore et Jean Paul Karorero. Ils ont une Subaru GC8 à lancer dans cette compétition.

Bémol : des sources contactées au CAP (Club automobile du Burundi), il y a des pilotes du Burundi qui ne pourront pas prendre part à ce rallye suite aux retards dans la préparation de leurs voitures.

Par contre, ces derniers se préparent en conséquence pour le ’’Mountain Gorilla Rally’’ prévu au mois d’août mais aussi à un ’’sprint rally’’ qui sera organisé au Burundi avant cette grande course.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité