Vendredi 29 mars 2024

Sports

Brèves sportives

24/02/2017 Commentaires fermés sur Brèves sportives

Basketball : le tournoi organisé par l’AEBABU se poursuit

Ce week-end, au terrain Toyota de Gikungu, se poursuivra le tournoi organisé, depuis ce mardi 21 février, par l’association des entraîneurs de basketball du Burundi (AEBABU). Au programme :

Samedi25 février, pour le compte des demi-finales:

-à 13h:Urunani croise le fer avec Mutanga United, tandis qu’à 15h, Dynamo se mesurera à New Star.Les vainqueurs des deux rencontres seront opposés, le lendemain, en finale.

Signalons qu’avant la dite finale, un concours de Dunks et de tirs à trois points est prévu.

Handball : le championnat national dans sa phase des quarts de finale

Après le tournoi qualificatif des sélections provinciales, tenu du 4-5 février, ce samedi, se poursuivront les quarts de finale. Pour ce rendez-vous, quatre clubs de l’association de handball de Bujumbura, à savoir Muzinga, SOS HG, Intwari et Golden Team, monteront à l’intérieur du pays afin de valider leur ticket pour le dernier carré.

A Gitega :
-à 13h,au centre Commando : Muzinga vs Gitega
– à 15h, en ville,Golden Team vs Ruyigi
-A Matana (Bururi): SOS HG vs Makamba
-A Bujumbura: Intwari se frottera à Rutovu.

Signalons que chez les filles Rumonge et Rutovu reçoivent respectivement, Galaxy et Rumuri
Signalons que les demi-finales et la finale se joueront respectivement les 11 et 12 mars à Gitega.

Athlétisme

Dans l’optique de sélectionner les représentants du Burundi aux prochains championnats du monde de Cross-country, prévus courant mars , en Ouganda, la fédération d’athlétisme du Burundi (FAB) organise une compétition, ce dimanche, à 8h30, à l’ancien bataillon des parachutistes. Ce tournoi réunira tous les athlètes en provenance de toutes les associations du pays. Les hommes seront alignés sur le 12km, tandis que les femmes sur 8 km.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 4 731 users online