Société

Brarudi / Association Uburundi Bwacu : lancement du projet « 5 by 20 »

20-06-2014

50 femmes viennent de recevoir chacune 3 caisses de boissons gazeuses, un bac à glace, une petite table et un parasol dans le cadre du projet 5 by 20 initié par le groupe Coca Cola. Lancé officiellement par la Brarudi, ce 19 juin.

Alexandra Sindahera, secrétaire général et directrice des Ressources humaines a.i à la Brarudi, indique qu’à travers le projet 5 by 20 du groupe Coca Cola, la Brarudi appuyera l’association Uburundi Bwacu créée pour venir en aide aux commerçantes sinistrées de l’ex-marché central. Le montant utilisé pour réaliser le projet atteint 15 millions de Fbu. « Nous sommes très contentes quant à l’aide que vous nous octroyez, Notre vie va s’améliorer et nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets », se réjouit la représentante de ces femmes.

« Nous sommes très contents pour avoir participé au lacement du projet 5 by 20 en faveur des femmes entrepreneuses sinistrées au marché central de Bujumbura », a déclaré Claude Nikondeha, président de l’association Uburundi Bwacu. « Nous voulons, ajoute-t-il, que les femmes entrepreneuses soient autonomes économiquement. Ces derrières jouent un rôle prépondérant dans la société burundaise et occupent le premier rang dans l’économie familiale. » L’association a donné un apport financier pour ce projet de 80.310 Fbu à chaque bénéficiaire. Cet argent couvre les frais des produits Brarudi qu’elles ont reçu.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité