http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Société

Brarudi / Association Uburundi Bwacu : lancement du projet « 5 by 20 »

20-06-2014

50 femmes viennent de recevoir chacune 3 caisses de boissons gazeuses, un bac à glace, une petite table et un parasol dans le cadre du projet 5 by 20 initié par le groupe Coca Cola. Lancé officiellement par la Brarudi, ce 19 juin.

Alexandra Sindahera, secrétaire général et directrice des Ressources humaines a.i à la Brarudi, indique qu’à travers le projet 5 by 20 du groupe Coca Cola, la Brarudi appuyera l’association Uburundi Bwacu créée pour venir en aide aux commerçantes sinistrées de l’ex-marché central. Le montant utilisé pour réaliser le projet atteint 15 millions de Fbu. « Nous sommes très contentes quant à l’aide que vous nous octroyez, Notre vie va s’améliorer et nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets », se réjouit la représentante de ces femmes.

« Nous sommes très contents pour avoir participé au lacement du projet 5 by 20 en faveur des femmes entrepreneuses sinistrées au marché central de Bujumbura », a déclaré Claude Nikondeha, président de l’association Uburundi Bwacu. « Nous voulons, ajoute-t-il, que les femmes entrepreneuses soient autonomes économiquement. Ces derrières jouent un rôle prépondérant dans la société burundaise et occupent le premier rang dans l’économie familiale. » L’association a donné un apport financier pour ce projet de 80.310 Fbu à chaque bénéficiaire. Cet argent couvre les frais des produits Brarudi qu’elles ont reçu.

Publicité