Politique

Bientôt une antenne du bureau de l’Ombudsman à Makamba

Le coût total de sa construction est évalué à 300 millions de Fbu, un montant obtenu grâce au financement du Royaume des Pays-Bas. Ceci est contenu dans un communiqué du bureau de l’Ombudsman sorti ce mercredi 10 février.

L’aide globale octroyée est enveloppe de plus de 450 millions de Fbu. Parmi les projets financés, il y a notamment l’acquisition et l’installation d’un groupe électrogène pour une somme de 30 millions de Fbu.

L’autre volet financé dans le cadre de la coopération avec le Royaume des Pays-Bas, concerne le renforcement des capacités des cadres du bureau de l’Ombudsman par l’organisation des ateliers sur la loi régissant cette institution. La plupart de ces projets sont en cours d’exécution.

Signalons que le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Pascal Nyabenda a évoqué dernièrement au cours d’une plénière, la question du remplacement de l’Ombudsman absent du pays depuis plus de 6 mois ’’pour des raisons de maladie’’. Il lui a souhaité, au cours de cette séance, ’’un prompt rétablissement’’ tout en appelant les députés à interroger la loi sur un tel cas.

  3   Vos commentaires
  1. Malédiction- 1212Massacre

    Le Burundi est devenu un plaitoire des institutions: CNDI, CNIDH,Ombudsman, CVR, CNTB, conseil écque et social, etc…etc… Chacun d’eux ne couvre pas mais est présent (juste présence physique) sur tout le territoire national avec un budget de 600. 000 fbu/ mois pr chacun d’eux.

    Valeur ajoutée= 0

    Non au 3è mandat! Vive le Burundi

  2. Kissinger

    Musaba imfashanyo ya 300 million y’amarundi murateye isoni kabisa mwabaDD mwe!
    Mbega iyo bureau izomarira iki aBarundi ko niya Bujumbura ataco imaze?

  3. Kindros

    Oya nukuri El Haj Rukara arakomeye yahunze iyo ntwaro yakajagari. Mushaka rondera uwo mutereka aho

Publicité