Politique

Bientôt une antenne du bureau de l’Ombudsman à Makamba

11/02/2016 Abbas Mbazumutima 3

Le coût total de sa construction est évalué à 300 millions de Fbu, un montant obtenu grâce au financement du Royaume des Pays-Bas. Ceci est contenu dans un communiqué du bureau de l’Ombudsman sorti ce mercredi 10 février.

L’aide globale octroyée est enveloppe de plus de 450 millions de Fbu. Parmi les projets financés, il y a notamment l’acquisition et l’installation d’un groupe électrogène pour une somme de 30 millions de Fbu.

L’autre volet financé dans le cadre de la coopération avec le Royaume des Pays-Bas, concerne le renforcement des capacités des cadres du bureau de l’Ombudsman par l’organisation des ateliers sur la loi régissant cette institution. La plupart de ces projets sont en cours d’exécution.

Signalons que le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Pascal Nyabenda a évoqué dernièrement au cours d’une plénière, la question du remplacement de l’Ombudsman absent du pays depuis plus de 6 mois ’’pour des raisons de maladie’’. Il lui a souhaité, au cours de cette séance, ’’un prompt rétablissement’’ tout en appelant les députés à interroger la loi sur un tel cas.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Malédiction- 1212Massacre

    Le Burundi est devenu un plaitoire des institutions: CNDI, CNIDH,Ombudsman, CVR, CNTB, conseil écque et social, etc…etc… Chacun d’eux ne couvre pas mais est présent (juste présence physique) sur tout le territoire national avec un budget de 600. 000 fbu/ mois pr chacun d’eux.

    Valeur ajoutée= 0

    Non au 3è mandat! Vive le Burundi

  2. Kissinger

    Musaba imfashanyo ya 300 million y’amarundi murateye isoni kabisa mwabaDD mwe!
    Mbega iyo bureau izomarira iki aBarundi ko niya Bujumbura ataco imaze?

  3. Kindros

    Oya nukuri El Haj Rukara arakomeye yahunze iyo ntwaro yakajagari. Mushaka rondera uwo mutereka aho

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

485 utilisateurs en ligne