"On avance ..."

Bientôt 50 institutions publiques connectées à la fibre optique

12-01-2014

« Les travaux de connexion de 50 institutions publiques par la fibre optique seront exécutés avant la fin du mois de mars 2014 », signale Pierre Ndamama, du Secrétariat exécutif des technologies de l’information et de la communication (SETIC) du Burundi. C’est à travers un sous projet dénommé « Comgov » (système de communication du gouvernement).
Les travaux pour 35 institutions sur les 50 ont déjà été réalisés. Il indique qu’il faudra trouver d’autres financements dans le cadre de l’extension du Comgov pour pouvoir connecter les autres institutions non-prévues parmi les 50 initiales.

  3   Vos commentaires
  1. avatar polepole MJ

    C’est bon. Comme le temps qu’on s’est donné est en train d’être respecté, je sens que c’est un projet qui a été bien élaboré. Je prie qu’il n’y ait pas de discriminations régionales mu kugeza ubwo buhinga teari turindiranye igishika mu mihingo itandukanye y’igihugu.

  2. avatar Ziriko Crescent

    Waouh! Finalement, la fibre optique tant attendue nous arrive! Mais il reste à savoir comment les gens de la classe moyenne pourront bénéficier de connexion, nous dit-on, moins chère et plus rapide.

Publicité