Sports

Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana

23/04/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana
Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana
Gymkhana (bleu) a fait trembler Urunani

Ce dimanche 22 avril, le champion en titre sortant et son dauphin ont croisé le fer pour le compte de la 2ème journée. Un duel, finalement remporté par Urunani après prolongation (66-61). Pourtant, en début de la rencontre, rien n’augure un tel spectacle. Malgré quelques contre-attaques, les deux équipes multiplient les pertes de ballons, bien plus sont maladroites sur les tirs de loin. La 1ère-mi-temps intervient avec un léger avantage d’Urunani (31-28).

Le retour des vestiaires sonne la révolte de Gymkhana. Jusque-là, timides sous l’anneau, ses pivots deviennent agressifs sous le cerceau. Après 4 minutes, ils reprennent du poil de la bête et mènent au score (36-33).Une frayeur dans le camp d’Urunani.

Grâce à un Bruce Ndayiziga de gala (11 points en 3ème quart temps), Urunani revient dans la partie et passe devant (50-47). Un moment de pur bonheur pour ses supporteurs. Mais, c’est sans compter sur la hargne de Gontran. L’ailier gaucher de Gymkhana, à deux minutes de la fin lâche un missile derrière l’arc des 3points.

Le public exulte. Boostés, les joueurs de Gymkhana redoublent d’ardeurs. Sur un ballon récupéré par Guillain, Alain Ndimurukundo arrache l’égalisation (53-53). A 4 secondes de la fin, Gymkhana a même l’occasion de tuer le match, mais, Gontran rate son tir.

Après le temps réglementaire, les 2 équipes sont à égalité (53-53).Et voilà la prolongation. Une période durant laquelle Urunani choisit pour faire parler de son expérience. Dans la douleur, elle s’impose sur un score de 66 contre 61.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

15 août 1988- 15 août 2018, trente ans viennent de passer après la crise sanglante qui a endeuillé les communes de Ntega (Kirundo) et Marangara(Ngozi). Hélas, à ce jour, la lumière n’est pas faite sur ces événements tragiques. Des questions (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

520 utilisateurs en ligne