Sports

Basketball : Dynamo, l’aboutissement…

31/12/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Basketball : Dynamo, l’aboutissement…
Basketball : Dynamo, l’aboutissement…
Dynamo, victorieuse de la 2ème édition de la Coupe du président

Vainqueur du championnat de l’ACBAB, de la Coupe des Héros, tout récemment de celle du président, les verts et blancs réalisent une saison pleine. Des bons résultats, en grande partie, fruit de l’investissement de son staff.

Tous ses supporteurs sont unanimes. La saison 2017/2018 restera à jamais marquée dans les annales du club. A  l’origine un collectif bien rôdé, mais aussi et surtout un nouveau président, en la personne de Joe Dassin Rukundo. « En bon manageur,  il a su insuffler du sang nouveau aux instances dirigeantes du club », salue Mao, fan de l’équipe. A ses côtés, de jeunes, pour la plupart des anciens joueurs formés au club, qui savent ce dont a besoin l’équipe pour gagner. Outre que le club attire dans son escarcelle les meilleurs joueurs de tout le pays, d’aucuns saluent le management de Dynamo. « Au cours de ces deux dernières saisons, on n’a pas vu une équipe aussi anticipative sur les besoins des joueurs que Dynamo », affirme Armel, un fan d’Urunani. Le moment venu,ses dirigeants n’hésitent  pas  à mettre la main à la poche pour s’attacher les services d’un bon joueur .En témoigne, les recrutements d’Erade Mugisha en provenance de Target de Ngozi, de Shebe, ancien sociétaire de Muzinga .  Selon certaines sources,  Richard de Mutanga et Amani de Target Ngozi seraient de nouvelles recrues.

La clé de la réussite, un vestiaire soudé

L’expérience ayant montré que seuls le mental de gagneur et les individualités ne suffisent pas, les dirigeants du club ont misé sur la cohésion du vestiaire. « L’équipe, c’est le collectif. Chacun doit être disponible pour l’autre », rappelle Olivier Ndayiragije, le coach. En plus, poursuit-il, de  la discipline qui doit être  de rigueur et se soutenir socialement permet de rester soudés. « D’ailleurs, une parmi les autres clés qui ont fait que le club garde sa quintessence, même après 50 ans. ».

L’unité retrouvée, le club rêve grand. Dans sa ligne de mire, le  prochain  tournoi de la Zone 5. Un rendez-vous  pour lequel, ils  doivent  être à 100% pour arriver le plus loin possible. « Au vu de l’effectif qui gagne sans cesse en expérience et la mobilisation de tous les fans, un objectif  à notre portée », appuie le coach.

Dans l’attente de nouveaux challenges, les verts et blancs peuvent se targuer, après presque une décennie sans trophée majeur, d’avoir enfin pu asseoir leur suprématie sur le basketball national.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un marché si peu commun

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un marché si peu commun

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne. » Ce message circule depuis quelques jours sur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 474 users online