Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Vendredi 24 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

24/08/2018 Edition : Agnès Ndirubusa Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Vendredi 24 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. Le ministre des Relations extérieures espère que le prochain round du dialogue inter-burundais sera le dernier. Ezéchiel Nibigira indique que les Burundais ne vont pas continuer à se faire distraire par le dialogue extérieur, mais plutôt se préparer aux prochaines élections de 2020. Ce chef de la diplomatie burundaise l’a dit lors d’une rencontre qu’il a tenue avec les représentants diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi ainsi que les organisations internationales pour parler de la situation sécuritaire, politique, économique et droits de l’Homme du Burundi.

Le représentant de l’Union Africaine au Burundi, Basile Ikouebé, dans cette rencontre, a salué l’annonce du président Pierre Nkurunziza de ne pas briguer un nouveau mandat, mais il a souligné que ni cette annonce ni l’élection référendaire n’ont pas résolu tous les problèmes auxquels le Burundi fait face. D’où, l’Union Africaine continuera de conseiller le pays afin d’éviter des dérapages. Ambassadeur Basile Ikouebé se dit satisfait de la participation du gouvernement burundais dans le prochain round du dialogue inter burundais, d’autant plus que ce rendez- vous vise à impliquer tous les protagonistes dans la crise burundaise en vue de préparer une feuille de route consensuelle pour des élections paisibles et inclusives prévues en 2020.

. Deux cadres de la direction générale de la cadre nationale ont comparu dans un procès de flagrance le matin de ce vendredi ce 24 août 2018 devant le juge de la cour anti-corruption. Chadrack Ngiramahoro et Monford Ndayikengurukiye sont accusés d’avoir demandé un pot-de-vin à un justiciable afin de commettre une expertise exigée pour des fins de justice. Dans une audience publique ils ont refusé de se défendre sans la présence de leur avocat. D’après le juge, « L’article 272 du code de procédure pénale stipule que dans ce cas, l’audience est reportée pour le jour suivant. » Les accusés sont donc obligés de comparaitre ce 25 août 2018 avec leur avocat.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.