Web Radio

Au sommaire de l’édition de vendredi 15 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

15/03/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 15 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le porte-parole de l’armée burundaise indique que la décision prise par l’Union africaine de rapatrier 1000 militaires du contingent burundais en Somalie est définitive. Le colonel Floribert Biyereke indique sur les 1000 militaires, 400 sont déjà au Burundi et les 600 autres seront rapatriés dans les prochains jours. Il l’a indiqué dans l’émission des porte-parole tenue à Mwaro. Il assure que le retard accusé dans le rapatriement des 600 autres militaires est dû au redéploiement des militaires pour compenser le départ de ces 1000 militaires.

• Le gouvernement du Burundi indique que le bureau des Nations unies pour les droits de l’homme au Burundi a fermé ses portes, sa mission ayant été accomplie. Cela a été dit par le porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahogwamiye, dans l’émission des porte-parole tenue à Mwaro.

• 73 ONGs étrangères sur les 93 déjà inscrites ont rencontré le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye à Gitega. Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Intérieur a notamment indiqué qu’un contrôle sera fait pour constater si ces ONGs sont en train d’accomplir leur mission comme il se doit.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le paludisme et la passion

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le paludisme et la passion

A 13 heures 17 minutes de ce mercredi 20 novembre, nous publions un tweet, les nouvelles ne sont pas bonnes. « Selon nos premières informations, la Cour d’appel a décidé de maintenir en prison les journalistes d’Iwacu, seul le chauffeur (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 308 users online