Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de vendredi 12 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

12/10/2018 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 12 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 10 leaders de la coalition de l’opposition en exil le Cnared ont adressé une correspondance à la médiation et à la facilitation. Dans cette correspondance signée notamment par Frédéric Bamvuginyumvira, Léonard Nyangoma, Jérémie Minani, Alexis Sinduhije, Charles Nditije, ils assurent être un groupe cohérent et organisé ayant son propre projet de négociations. Selon le président du parti Cndd, Léonard Nyangoma ils ont fait part de leurs inquiétudes sur le fait que l’agenda ne comporte que la feuille de route sans mentionner l’origine et la nature de la crise actuelle, ses conséquences et sa gestion. Autre préoccupation, celle liée aux invitations qui sont en train d’être distribuées en excluant certains.

• Le député élu dans la circonscription de Bubanza, Fabien Banciryanino indique que 400 détenus sont toujours dans la prison centrale de Mpimba alors qu’ils ont purgé leur peine, acquitté ou gracié. Ce député se félicite néanmoins que sur les 120 détenus dans les mêmes conditions, présentés à la justice, 30 sont sortis de prison. Il appelle la justice d’étudier ces cas qui restent pour procéder au relâchement de ces prisonniers.

Le ministère de la Justice pour sa part indique que si la liste de ces détenus leur parviendrait, ces cas seront étudiés pour procéder à leur libération.

• Le parti Uprona appelle les Burundais à la tolérance politique prônée par le héros de l’indépendance. Une déclaration du parti Uprona à la veille de la commémoration du 57 ème anniversaire de l’assassinat du prince Louis Rwagasore. Abel Gashatsi, le président de ce parti indique que ce jour arrive alors que le parti travaille à la réunification de tous les membres dispersés afin de garder son héritage.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.