Web Radio

Au sommaire de l’édition de vendredi 09 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

09/11/2018 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 09 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le président de la République a convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale et du sénat du 12 au 23 novembre. Dans un décret rendu public ce vendredi, Pierre Nkurunziza session aura notamment pour ordre du jour d’établir la liste des membres de la Commission vérité et réconciliation, CVR à transmettre au président pour nomination. L’Assemblée nationale a appelé à candidature ceux qui désirent occuper ces postes vacants de postuler du 9 au 16 novembre.

• L’ambassadeur de France au Burundi demande aux Burundais de privilégier le dialogue comme moyen de résolution la crise. L’ambassadeur Laurent Delahousse l’a indiqué à l’occasion d’une cérémonie du souvenir destinée à commémorer le centenaire de l’armistice de la fin de Première guerre mondiale, le 11 novembre 1918. L’ambassadeur de France au Burundi estime que le lourd tribut de cette guerre devrait servir de leçon à tout le monde. « Il faut comprendre que la guerre est le pire moyen de régler les différends. »

• Le portefeuille en cours de la Banque africaine de développement au Burundi comporte 13 projets pour un engagement total de 416 millions de dollars, soit 755 milliard de FBU. Tels sont les propos de Daniel Ndoye, responsable pays de la BAD au Burundi. Il précise plusieurs projets sont essentiellement axés sur les infrastructures de transport, de l’énergie et de l’agriculture. Daniel Ndoye indique que les difficultés ne manquent pas, essentiellement liées à la lenteur des décaissements.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’heure de la raison

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’heure de la raison

La nouvelle est tombée comme un couperet, elle fait couler beaucoup d’encre et de salive. La «déclaration sur l’exécution de l’arrêt 859 et saisie des biens meubles et immeubles dans le dossier RMPG 697 bis/MA/BV/NTH », en rapport avec le putsch (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 183 users online