Web Radio

Au sommaire de l’édition de mercredi 8 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

08/11/2018 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 8 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le ministère de l’Intérieur a rejeté la demande d’agrément du parti politique dénommé FNL AMIZRO Y’Abarundi du député Agathon Rwasa. Dans sa correspondance au concerné, Pascal Barandagiye lui recommande le respect de l’article 27 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques. Il lui reproche d’avoir utilisé les sigles, emblèmes et devise semblables à ceux d’un parti politique déjà agrée.

• Le ministère de la santé Publique annonce la campagne de vaccination de la méningite du 3 au 14 Décembre 2018. Ceux qui sont concernés par cette vaccination sont des enfants et des adultes ayant l’âge compris entre 1 an et 29ans. Thaddée Ndikumana ministre de la santé explique que cette campagne va être mise en œuvre parce que, explique-t-il, parmi les examens faits dans les hôpitaux par certains patients, les médecins constatent la présence des symptômes de cette maladie. Le ministre Thaddée Ndikumana rappelle que la dernière fois que la population a été vaccinée de cette maladie était en 1992 alors qu’il s’agit d’un vaccin qui dure 10 ans.

• Un barrage électrique est en train d’être construit depuis deux semaines au niveau de la rivière communément appelé Ruzibazi qui divise la commune Rumonge et la commune Bugarama des provinces Rumonge. Il s’agit d’un barrage qui va fournir 15 MWT. Des habitants de la localité se réjouissent qu’ils n’aillent plus avoir des problèmes dus au manque d’électricité. Cependant, 400 familles qui devront quitter la place où est en train d’être érigé ce barrage réclame une indemnisation suffisante pour chercher d’autres propriétés.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’heure de la raison

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’heure de la raison

La nouvelle est tombée comme un couperet, elle fait couler beaucoup d’encre et de salive. La «déclaration sur l’exécution de l’arrêt 859 et saisie des biens meubles et immeubles dans le dossier RMPG 697 bis/MA/BV/NTH », en rapport avec le putsch (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 196 users online