Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mercredi 5 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

06/09/2018 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 5 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Une équipe de la facilitation dans le dialogue inter-burundais, va rencontrer l’opposition externe ainsi que les acteurs politiques en exil, à Bruxelles en Belgique les 6 et 7 septembre 2018. Selon le bureau de la facilitation de Mkapa, l’objectif de ces consultations est de préparer le terrain pour la 5 ème session du dialogue inter-burundais, particulièrement de définir les contours et l’agenda de cette session en vue de changer l’environnement politique.

• L’émissaire du secrétaire général des Nations unies, Michel Kafando, actuellement en visite au Burundi pour préparer la prochaine session du dialogue inter-burundais a rencontré le parti Cndd-Fdd, le Forum des partis politique, ainsi que d’autres partis comme le FNL et le parti Radebu. Selon Félicien Nduwuburundi, ils ont demandé à Michel Kafando d’amener l’opposition extérieure et l’opposition intérieure non signataire de la feuille de route de Kayanza à l’adopter. Le groupe a réitéré son engagement à participer au prochain dialogue à condition que les personnalités poursuivies par la justice ne soient pas invitées.

• Le ministère de l’Education appelle aux responsables des écoles privées qui ont déjà fait payer les frais d’inscriptions aux nouveaux élèves de les remettre aux parents ou de les considérer comme des frais scolaires. Dans une conférence de presse animée ce mercredi par le secrétaire permanent au sein de ce ministère, il a rappelé l’interdiction de demander les frais d’inscription pour intégrer une école. Hermenegilde Burikukiye fait allusion à une ordonnance ministérielle qui est sortie récemment.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.