Jeudi 25 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mercredi 12 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

12/09/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 12 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le leader de la Coalition Amizero y’Abarundi, Agathon Rwasa et les dirigeants de cette coalition se sont réunis ce mercredi pour constituer un parti politique. Le nom choisi pour cette formation politique est le Front national pour la libération- Amizero y’Abarundi. FNL Amizero y’Abarundi. Selon Agathon Rwasa, il s’agit notamment de se conformer à la Constitution pour continuer d’exister politiquement. Le dossier sera rendu au ministère de l’Intérieur pour agréement.

• Bujumbura a déclaré persona non grata sur tout le territoire du Burundi Doudou Diène, Lucy Asuagbor et Françoise Hampson, tous membres de la commission d’enquête sur le Burundi.
Le ministre des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, le gouvernement burundais est déçu et regrette le contenu du rapport rendu public le 5 septembre qu’il qualifie de diffamatoire et mensonger. « Le Burundi ignore les visées et le non-dit derrière le dit rapport, qui est contraire à la réalité du pays. »

• L’envoyé spéciale du secrétaire général des Nations unies, Michel Kafando a encouragé les leaders politiques à s’engager de bonne foi dans la recherche d’un consensus sur toutes les questions que les opposent et à participer à la cinquième session du dialogue inter-Burundais. Dans un communiqué de presse de ce jeudi, Kafando a lancé un appel aux membres de la communauté internationale pour qu’ils continuent d’assister le gouvernement dans ses efforts de développement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.