Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mercredi 12 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

12/09/2018 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 12 septembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le leader de la Coalition Amizero y’Abarundi, Agathon Rwasa et les dirigeants de cette coalition se sont réunis ce mercredi pour constituer un parti politique. Le nom choisi pour cette formation politique est le Front national pour la libération- Amizero y’Abarundi. FNL Amizero y’Abarundi. Selon Agathon Rwasa, il s’agit notamment de se conformer à la Constitution pour continuer d’exister politiquement. Le dossier sera rendu au ministère de l’Intérieur pour agréement.

• Bujumbura a déclaré persona non grata sur tout le territoire du Burundi Doudou Diène, Lucy Asuagbor et Françoise Hampson, tous membres de la commission d’enquête sur le Burundi.
Le ministre des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, le gouvernement burundais est déçu et regrette le contenu du rapport rendu public le 5 septembre qu’il qualifie de diffamatoire et mensonger. « Le Burundi ignore les visées et le non-dit derrière le dit rapport, qui est contraire à la réalité du pays. »

• L’envoyé spéciale du secrétaire général des Nations unies, Michel Kafando a encouragé les leaders politiques à s’engager de bonne foi dans la recherche d’un consensus sur toutes les questions que les opposent et à participer à la cinquième session du dialogue inter-Burundais. Dans un communiqué de presse de ce jeudi, Kafando a lancé un appel aux membres de la communauté internationale pour qu’ils continuent d’assister le gouvernement dans ses efforts de développement.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.