Web Radio

Au sommaire de l’édition de mardi 6 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

07/11/2018 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 6 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le député Fabien Banciryanino ne comprend pas comment la peine requise par le ministère publique contre les 110 prisonniers sur les 115 qui ont été « rapatriés » de la RD Congo et directement emprisonnés à Mpimba diffère alors qu’ils répondent tous du même chef d’accusation. Il l’a indiqué après le procès en itinérance à la prison centrale de Mpimba tenu ce lundi. Ces prisonniers sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de collaboration avec les groupes armés. Fabien Banciryanino demande leur relaxation pour faute de preuve.

• Au moins 4 mille jeunes filles ont été victimes de la traite des êtres humains vers les pays du Golf depuis 2015, rapporte Jacques Nshimirimana, président de la Fédération des Associations engagées dans le domaine de l’enfance (Fenadeb). Il a tenu ces propos ce mardi 6 novembre lors d’un atelier sur l’élaboration d’un plan d’éradication de la traite des personnes organisé par l’OIM, l’Organisation internationale pour les migrations.

«La traite des êtres humains est un crime qui nous concerne tous en raison des problèmes qu’elle pose », a instruit Gaston Sindimwo, 1er vice-président de la République. Ainsi, il en appelle au travail en synergie entre société civile, police et gouvernement pour lutter contre les réseaux des trafiquants. D’après lui, cette criminalité dépasse les frontières. La justice pénale doit aussi les franchir. Ainsi, il appelle les pays de transit du trafic à s’investir.

• La pénurie du carburant s’observe dans la ville de Rumonge de la même province. Les informations en provenance des pécheurs font état d’achat de ce produit au marché noir à un prix exorbitant. Les tickets de transport ont aussi grimpés

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’heure de la raison

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’heure de la raison

La nouvelle est tombée comme un couperet, elle fait couler beaucoup d’encre et de salive. La «déclaration sur l’exécution de l’arrêt 859 et saisie des biens meubles et immeubles dans le dossier RMPG 697 bis/MA/BV/NTH », en rapport avec le putsch (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 177 users online