Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mardi 10 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

10/07/2018 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 10 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le ministère de l’Education a annoncé ce mardi des sanctions à l’endroit des élèves de 9ème qui après la passation du concours national de certification et d’orientation ne respectent pas le règlement scolaire et font preuve d’indiscipline caractérisée. La plupart vont même jusqu’à déserter complètement l’école. Désormais, les élèves ayant déserté l’école seront sanctionnés et leur note obtenue au concours national sera de nul effet. Pour les élèves ayant obtenu un échec en éducation, leur note obtenue au concours national sera également de nul effet.

Janvière Ndirahisha, la ministre de l’Education demande aux directeurs communaux de l’Enseignement de transmettre la liste des élèves de leurs circonscriptions respectives frappés par cette décision au plus tard le 03 août 2018.

• Une délégation parlementaire de la CIRGL arrivée ce lundi à Bujumbura a été reçue en audience ce mardi par le parlement burundais. Durant son séjour, elle compte également rencontrer les parties prenantes dans la crise burundaises, à savoir Bujumbura, l’opposition, la société civile ainsi que la diplomatie en place.

Alexis Badian Ndayihimbaze, porte-parole de l’Assemblée nationale indique que cette délégation a pour objectif de s’enquérir de la situation véritable qui prévaut au Burundi

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.