Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de lundi 6 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

06/08/2018 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de lundi 6 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Trois militaires à bord d’un véhicule militaire seraient morts tandis que 5 autres auraient été grièvement blessés dans la nuit de ce dimanche vers 22 heures, sur la route nationale no 5 Bujumbura-Cibitoke, transversale 5 et 6, commune Gihanga province Bubanza. Selon les sources locales, un véhicule militaire de marque pick-up est tombé dans une embuscade d’éléments armés et des tirs nourris ont été entendus. Interrogé la police et l’armée indiquent ne pas être au courant de cette information.

• Trois personnes ont été tuées par balle ce lundi 6 août 2018 vers 2h20. Selon la police, il s’agit des voleurs attrapés en flagrant délit de vol par effraction: deux au 6 ème avenue Mutakura no 47 et un autre au 7 ème av Mutakura no 41. les deux premiers ont été identifiés. Il s’agit d’Evariste Nzokirantevye et Lambert Nduwabike. les objets saisis sur eux sont deux couteaux et une pince.

• Le risque de contamination à virus d’Ebola est élevé pour le Burundi. Après la déclaration de cette épidémie au Nord Kivu et dans la région d’Ituri, en République démocratique du Congo, à 400 km de Bujumbura. L’organisation mondiale de santé recommande au Burundi en plus du plan de contingence, d’intensifier les activités de prévention contre l’Ebola. Désormais, les préparatifs devraient passer de 40% à 80%. Le ministre de la santé, Dr Thaddée Ndikumana fait savoir qu’au-delà des mesures déjà prises pour la prévention et la riposte contre l’épidémie d’Ebola dont la mise en place des structures de contrôle de santé sur 11 coins d’entrée au Burundi et l’équipement du centre de soins pour l’Ebola à Rukaramu en commune Mutimbuzi, il préconise d’installer sur la frontière de Kirundo une équipe médicale pour mieux surveiller les entrées au Nord du pays, vu que le Nord Kivu est frontalier du Rwanda. Le ministère de la santé appelle à la population à se faire soigner à temps au moindre signe comme une température élevée, vomissement et diarrhée.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.