Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de lundi 23 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

23/07/2018 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de lundi 23 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le Conseil national de la sécurité condamne les récentes expulsions des Burundais qui vivaient au Rwanda. Le secrétaire permanent de ce conseil, Silas Ntigurirwa indique que ces actes violent les lois internationales. Il s’est exprimé après une réunion du conseil national de sécurité tenue à la fin de la semaine dernière. C’est après un regain de tension à la frontière Burundo-Rwandaise, on parle de 3 mille expulsés burundais.

• Les préparatifs pour la passation de l’examen d’Etat édition 2017-2018 des finalistes certifiés vont bon train. Les lauréats rencontrés aux différentes écoles en train de réviser les cours disent ne pas comprendre pourquoi le ministère de l’éducation n’a pas encore annoncé la date de la passation de cette épreuve nationale. Le ministère de l’éducation quant à lui, demande à ces finalistes certifiés d’être patients et de continuer à se préparer pour l’examen d’Etat.

• Recrudescence des feux de brousses dans tout le pays prend une allure inquiétante. Selon la direction du ministère de l’environnement chargé des forêts, plus de 250 ha ont été dévastés par ces feux dans les réserves de la Rusizi et la Ruvubu, ces feux n’ont pas épargnés d’autres endroits du pays. Le directeur des forêts, Epimeny Niyibizi appelle les administratifs à plus de rigueur et de vigilance.

Le gouvernement et ses ministères en charge de la protection de l’environnement sont appelés à “protéger toutes les réserves forestières du Burundi en luttant efficacement contre les feux de brousses et ceux qui abattent les arbres, selon le Conseil national de sécurité

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.