Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Jeudi 7 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

07/02/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Jeudi 7 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Les habitants de la localité de Gasenyi, aux environs du nouveau palais présidentiel en construction en commune Mutimbuzi de la province Bujumbura ont organisé un sit-in devant le chef de cette colline. Il demande à Jean Bosco Hakizimana de plaider pour leur indemnisation devant les autorités compétentes, deux ans après que le gouvernement les ait demandé de quitter les 160 ha des environs du palais présidentiel.

Le chef de la colline Gasenyi quant à lui indique que ne pas avoir de solutions à ce problème. Jean Bosco Hakizimana assure avoir adressé une correspondance à l’ombudsman et attend toujours sa réponse. Il promet d’aller faire pression au ministère compétent.

• 10 médias opérant au Burundi sont accusés par le Conseil national de la communication de non-respect de la loi sur la presse les 3 derniers mois de 2018. Il s’agit notamment du journal Iwacu, de la RTNB, la Rema FM, l’Isanganiro et la VOA. Nestor Bankumukunzi, président du CNC a notamment cité le déséquilibre de l’info, la diffusion d’émissions ou de chansons qui ne respectent les coutumes et les mœurs du pays. Il se félicite du fait que les conseils donnés sont largement suivis. Il appelle les sources d’information à coopérer avec les médias tout en rappelant qu’elles ont droit au droit de réponse.

• Sur les 1000 réfugiés attendus, plus de 300 ont été rapatriés ce jeudi en provenance des camps de Nduta et Mtendeli en Tanzanie. Ils disent avoir vécu dans des conditions déplorables dans ces camps. Ils demandent aux résidents de bien les accueillir.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.