Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Jeudi 25 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

25/10/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Jeudi 25 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• «Je note que le gouvernement n’a pas répondu malgré les efforts consentis. Cette session est la dernière sur la crise due aux événements de 2015, » déclaration de Benjamin William Mkapa, facilitateur dans la crise burundaise ce jeudi 25 octobre lors de l’ouverture du 5ème round à Ngurdoto. Il a demandé aux participants d’exploiter la feuille de route de Kayanza et celle d’Entebbe pour en tirer un seul document consensuel de Ngurdoto. «J’en ferai mon rapport au médiateur et à l’EAC».

• L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi portant modification, création, mandat, composition, organisation et fonctionnement de la commission vérité et réconciliation. Cette loi a accordé le mandat de 4 ans avec possibilité de renouvellement. Le début d’enquête quand à lui est fixé de l’année 1885, date de la venue des colonisateurs jusqu’en 2008, année de signature de cessez-le feu.

• L’association des transporteurs des personnes et des biens, Atrabu déplore la recrudescence des accidents de la route. Plus de 200 personnes ont trouvées la mort sur les routes du pays cette année 2018. Selon le secrétaire générale de l’Atrabu, Charles Ntirampeba, une école d’étude du code de la route et la pratique sera mise en place pour renforcer les capacités des conducteurs. Il demande au gouvernement de lever les impôts sur l’importation de véhicule fabriqué après 2000.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.