Web Radio

Au sommaire de l’édition de jeudi 11 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

11/04/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 11 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le ministère de la Sécurité affirme avoir arrêté trois personnes accusées de complicité dans le trafic des femmes et jeunes filles vers les pays arabes. Pierre Nkurikiye, porte-parole de ce ministère indique que parmi ceux qui ont été arrêtés figurent le directeur d’une clinique se trouvant en mairie de Bujumbura ainsi que deux des employés de cette structure sanitaire. Il assure que des enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseau de trafic humain.

• Le Réseau femmes et paix appelle les autorités de respecter le quota des 30% des femmes dans les institutions, tel que la loi l’indique. C’est une déclaration de Marguerite Bukuru de ce réseau qui indique que les enquêtes faites ont montré que seulement 18% femmes sont dans les institutions.
Alice Nzomukunda, présidente du parti ANNADE qui a été invité à cette réunion a appelé les femmes à intégrer les partis politiques qui vont les permettre d’accéder aux postes de décision.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Prévenir, atténuer, alerter

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Prévenir, atténuer, alerter

C’est parti. La Commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce qu’elle présente le calendrier électoral la semaine du 17 au 23 juin. « The die is cast », les carottes sont cuites pour la préparation des élections électorales de 2020. Cependant, cette activité (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 544 users online