Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition du jeudi 01 Août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

01/08/2018 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition du jeudi 01 Août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• La coalition de l’opposition Amizero y’Abarundi déplore le fait qu’elle n’ait pas été invité à la réunion de ce vendredi des acteurs politiques burundais dans une réunion de préparation des élections de 2020 qui se tiendra dans la province de Kayanza. Le président du groupe parlementaire d’Amizero y’Abarundi qualifie cela d’exclusion à l’endroit des opposants. Pierre Célestin Ndikumana trouve que cette session n’aboutira à rien si elle ne réunit pas les 2 côtés.

Le parti Uprona de son côté, indique avoir reçu l’invitation pour participer à cette session. Le président de ce parti Abel Gashatsi indique que parmi les points à l’ordre du jour sera la feuille de route pour les élections de 2020. Il précise qu’il est confiant, « Cette session aboutira à une meilleure préparation des élections de 2020. »
La session de ce vendredi 03 aout a été organisée par le ministère de l’Intérieur.

• Un cadavre d’un homme a été retrouvé flottant sur les eaux du lac Tanganyika situé sur la colline Gatete, en commune et province de Rumonge. Ce corps sans vie a été vu par des personnes qui préparaient un nouvel endroit de pêche communément appelé Busambi. La police indique que la victime n’est pas encore identifiée. Les motifs de sa mort ne sont pas encore également connus. Les enquêtes sont en cours d’après la police.

• 25 enfants en situation de rue provenant de différentes provinces du pays ont été arrêtés par la police le matin de ce mercredi dans les provinces de Rumonge. Leur âge est compris entre 8 et 16. 15 enfants moins âgés sont accueillis dans un centre de FVS Amade en attendant leur retour vers leurs provinces d’origine alors que l’issue des 10 autres n’est pas encore connue

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.