Vendredi 19 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 18 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

[wonderplugin_audio id="287"]
18/08/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce vendredi 18 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

• Une personne a été tuée et 29 autres blessés dans deux attaques à la grenade. Deux bistrots de vin de banane de la 15ème avenue de la commune de Buyenzi, en mairie de Bujumbura ont été la cible des criminels non encore identifiés. Les habitants de cette commune se disent inquiets et angoissés. Ils demandent plus de sécurité. La semaine dernière, cette commune avait été la cible d’une attaque à la grenade qui avait fait deux morts et cinq blessés.

Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye indique que les coupures d’électricité plongent cette commune dans le noir. Une brèche pour les malfaiteurs. 3 personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquêtes.

• Un corps d’une jeune femme jusqu’ici non encore identifiée a été découvert dans la rivière Ruvyironza. C’est entre la colline Buga en commune Gishubi et Murehe en commune Makebuko, c’est dans la province Gitega. La victime portait des marques de coups au niveau de l’oreille. Les enquêtes sont en cours.

• Un autre corps d’un enfant a été trouvé dans la commune Gihogazi de la province Karuzi. La police fait savoir que cet enfant a été tué par des personnes qui ont par la suite volé les chèvres que ce premier faisait paitre. 3 personnes suspectes ont été arrêtées pour des raisons d’enquêtes.

• Les habitants de la province Rumonge déplorent le manque des maisons de conserves de poissons. C’est suite à la pèche en grande quantité de poissons, essentiellement les Mukeke. Les vendeurs sont obligés de vendre à perte leurs produits de peur qu’ils ne pourrissent parce qu’ils ne peuvent les congeler. Les commerçants parlent d’un manque à gagner énorme. L’organisation qui milite pour le changement de mentalité, Parcem demande que le gouvernement s’investisse plus dans le secteur oublié de la pèche.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.