Iwacu Web RadioRNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 17 mars 2017 du journal ‘Amakuru y’Iwacu’

Des pluies diluviennes causent des dégâts à Bujumbura et à Cibitoke

Des pluies diluviennes causent des dégâts à Bujumbura et à Cibitoke

• Cinq enfants d’une même famille sont morts et deux autres grièvement blessés dans l’écroulement d’une maison sur la colline Gafumbegeti de la zone Butahana en commune Mabayi de la province Cibitoke. Plusieurs maisons ont été détruites.
Le Gouverneur de cette province, Joseph Iteriteka indique qu’ils ont procédé aux obsèques de ces enfants. Il promet la construction de cette maison.

• Deux personnes sont mortes jeudi soir dans un éboulement sur la colline Nyarubuye, en commune Butihinda, province Muyinga, selon l’administrateur communal, Innocent Haringanji.

Les victimes, connues sous les noms d’Édouard Nsanzigaba et Nduwimana, exploitaient clandestinement de l’or dans une tranchée récemment fermée selon la même source.

Innocent Haringanji recommande à la population de couper court avec l’exploitation clandestine de l’or mais plutôt de se regrouper en coopérative tel que le recommande le gouvernement.

• En mairie de Bujumbura, Une personne tuée à Kinyankonge suite à la pluie torrentielle de ce jeudi soir, selon le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye. « la police secourt depuis la nuit ».

Une quinzaine de maisons ont été détruites à Kinama et une centaine d’autres dans la zone Buterere. Les habitants de cette zone indiquent que la rivière Kinyankonge a débordé. Ils demandent au Gouvernement l’élargissement du pont Kinyankonge.

Le chef de zone Buterere a pour sa part déclaré que les sinistrés vont être réunis dans un endroit en attendant la construction de leurs maisons

Mots-clés :

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Maintenant sur Iwacu WebTV

Voir toutes les vidéos