Iwacu Web RadioRNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 14 avril 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’

wolfram-vetter• « Nous soutenons l’effort de la facilitation de Benjamin Mkapa et j’estime qu’il fallait plutôt suivre sa proposition pour une sortie de crise. Sinon on risque de rester dans l’impasse. » Déclaration faite par le chef de la délégation européenne, Wolfram Vetter qui dit soutenir la demande d’immunité à accorder aux personnes poursuivies par la justice pour qu’elles participent au dialogue.

Quant aux personnes qui peuvent intervenir au dialogue ou pas, Wolfram Vetter indique qu’il faut vraiment faire la part des choses. Il y a d’un côté des gens qui ont pris les armes. Et cela n’est pas acceptable et il est clair qu’ils n’ont pas de place à la table de négociations. En revanche, il y a par ailleurs des personnes qui étaient en faveur d’un changement, ou contre un troisième mandat. Ces dernières doivent être représentées d’une façon ou d’une autre.

• Jean Claude Hatungimana alias Kabizi, étudiant à l’Université du Burundi, faculté de l’économie, en deuxième candidature a été arrêté ce vendredi, embarqué par un véhicule à la route Muyinga en pleine centre-ville. Les étudiants de cette université indiquent que cet étudiant a été confondu par un délégué de cette même université.

Cet étudiant est le 7 ème arrêté. 5 sont incarcérés dans la prison centrale de Mpimba. L’autre a été emprisonné au Service national de renseignement.

• La commission Electorale Nationale Indépendante annonce ce vendredi l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection sénatoriale partielle en remplacement de l’honorable Célestin Ndayizeye élu dans la circonscription de Muramvya qui débutera le 18 Avril pour prendre fin le 01 Mai. Annociate Niyonkuru, la vice-présidente de cette commission déclare que les partis politiques en compétition sont le Cndd-Fdd et le Pajude. Le collège électoral pour cette élection sénatoriale est composé par les membres des conseils communaux de la province de Muramvya de la législature 2015-2020.

Mots-clés :

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Maintenant sur Iwacu WebTV

Voir toutes les vidéos