Iwacu Web RadioRNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 11 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Un corps ligoté et décapité a été repêché ce jeudi dans la rivière Ndurumu sur la colline Mutwana, commune de Giharo, province de Rutana. La police sur place indique que la victime n’a pas été identifiée. La population indique que personne n’a disparu sur cette colline. Elle suspecte que cette personne a été tuée ailleurs et son corps jeté dans la rivière.

Ce corps ligoté et décapité a été repêché ce jeudi dans cette rivière

• L’ombudsman Eduard Nduwimana a présenté son rapport du 1er semestre devant l’assemblée nationale. Il a indiqué qu’au cours de cette période 129 dossiers ont été réceptionnés dont 30 ont été clôturés, 56 non clôturés et 43 ont été rejeté. Parmi les défis relevés par l’ombudsman figurent la méconnaissance des missions de cette institution par la population. « De fois, nous recevons des dossiers qui ne relèvent pas de nos compétences. » L’autre défi est lié à la dette de 300 millions qu’a contractée cette institution.

• 65 % des jeunes des villes du pays sont au chômage, 55% en milieu rural. L’organisation qui milite pour le changement des mentalités, Parcem a lancé une campagne de sensibilisation de la jeunesse pour lutter contre le chômage. Le président de Parcem Faustin Ndikumana l’a indiqué à l’occasion de la journée internationale dédiée à la jeunesse.

• Le ministre de la Jeunesse indique appelle la jeunesse à la lutte contre tout ce qui pourrait compromettre la sécurité. Le ministre Jean Bosco Hitimana a indiqué que le thème de cette année est « la jeunesse, appelée à bâtir la paix. »
Ce thème permet d’attirer l’attention de la Communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires incontournables dans le maintien de la paix.

• La burundaise Francine Niyonsaba s’est qualifiée pour la demi-finale dans les championnats mondiaux d’athlétisme de Londres. Sur les 800 m, elle a affiché un chrono sous les 2 minutes. (1’59 »86) Elle va disputer la demi-finale ce vendredi à 20h45.


Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Maintenant sur Iwacu WebTV

Voir toutes les vidéos