Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 27 décembre 2016 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="87"]
27/12/2016 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 27 décembre 2016 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

colonel-adolphe• Après la révocation pour désertion de trois officiers de l’armée burundaise dont l’ancien porte-parole de ce corps, le Colonel Adolphe Manirakiza, ce dernier se défend : «Je n’ai pas déserté de l’armée burundaise, j’ai rendu mon tablier en bonne et due forme. Après ma mission en Centrafrique, j’ai envoyé une lettre de ma démission au président de la République avec copie au ministre de la défense comme le stipule le règlement militaire en la matière», argumente cet ancien porte-parole militaire de la Minusca.

Selon lui, la lettre destinée au Chef de l’Etat a été confiée à son conseiller militaire : «Peut-être que le Chef de l’Etat n’a pas reçu ma lettre de démission. Si tel est le cas, il a été induit en erreur. Et là je vais porter plainte», menace-t-il.

«Je n’ai pas voulu regagner ma patrie, j’ai eu peur, ma sécurité n’était pas garantie. Il y a beaucoup d’abus et de manquements. On m’accusait à tort d’avoir fait renvoyer des militaires en mission en Centrafrique. Il y avait des montages contre moi et j’ai opté pour la démission», se justifie le Colonel Adolphe Manirakiza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.