Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 11 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="257"]
11/07/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 11 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• L’émissaire du secrétaire général des Nations-Unies, Michel Kafando est à Bujumbura. Il poursuit ses consultations avec différents leaders du pays. Ce mardi, il a rencontré dans l’avant-midi la société civile. L’après-midi c’était autour des acteurs politiques de l’opposition. Gilbert Bécaud Njangwa, un des représentants de la société civile indique avoir demandé au diplomate entre autre le rapatriement du dialogue.

• 2 personnes ont été arrêtées dans une tension survenue entre les résidents et les rapatriés de la colline Kiderege, zone de Kazirabagani, de la commune de Nyanza-Lac, en province Makamba. À l’origine, un résident qui aurait récolté des palmiers à l’huile dans une propriété rétrocédée à un rapatrié par le tribunal spécial de la Commission Nationale Terres et autres Biens. Selon des sources locales, ce rapatrié a résisté et des renforts sont venus des deux côtés. L’intervention des policiers n’a pas pu départager les deux groupes. Il a fallu une intervention des militaires du camp de Nyanza-Lac. Au cours de ces échauffourées un pont se trouvant sur la rivière Mukengerezi a été brûlé.

• 3 personnes ont arrêtées pour des raisons d’enquêtes dans l’attentat à la grenade qui a fait 5 morts et plus de 50 blessés dont 10 graves dans la province Kayanza. Ils sont en train d’être soignés à Bujumbura. Selon le gouverneur de cette province, Anicet Ndayizeye aucun mobile politique n’a été détecté.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.