Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 4 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

[wonderplugin_audio id="304"]
04/09/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 4 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

• Un corps sans vie d’une personne du nom d’Elisabeth Nyandwi, 64 ans, a été trouvé dans la rivière Nyagonga de la colline Nyamiyogoro, commune Muruta de la province Kayanza ce dimanche. La police confirme les faits et annonce le début des enquêtes.

• Deux personnes ont été blessées suite à une attaque à la grenade dans la nuit de ce dimanche. Cela s’est passé à la colline Kigoma, commune Busoni de la province Kirundo. L’attaque a eu lieu au domicile d’une personne du nom d’Hassan Nduwimana. Une personne a été arrêtée pour raison d’enquête.

• Une femme a été grièvement blessée sur la colline Gitwe, Zone Buruhukiro de la commune Rumonge. Les informations recueillies sur place indiquent que les jeunes affiliés au parti Cndd-Fdd, les Imbonerakure seraient à l’origine de ce forfait. La femme, une divorcée, indique que ces bourreaux l’ont trouvé chez elle dans la nuit de ce dimanche. Ils l’ont forcée à ouvrir la porte arguant qu’ils étaient envoyés par le chef de colline. Elle indique avoir subi une tentative de viol. Elle a pu appeler à l’aide et les secours sont vite arrivés. La police locale indique que les mandats d’arrêt ont été émis contre les suspects.

• 7 personnes dont 3 policiers ont été blessées suite aux échauffourées entre ces policiers et la population de la colline Mubarazi de la commune Muramvya. Tout a débuté vers 18h30 ce dimanche lorsque ces forces de l’ordre ont eu une altercation avec un démobilisé du nom de Jérôme, habitant de cette localité. Selon la police, la population s’est invitée dans cette altercation à jets de pierre. Ces policiers ont tiré sur elle. Ces derniers ainsi que 4 personnes ont été blessées. Ils ont été dépêchés à l’Hôpital pour les soins.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.