Jeudi 25 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 4 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

04/02/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 4 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. 7 personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade lancée dans la nuit de ce dimanche à la 6 ème rue de la colline Kaburantwa, commune Buganda de la province Cibitoke. Les informations recueillies sur place et confirmées par la police indiquent que des personnes non encore identifiées ont lancé cette grenade dans un groupe de personnes qui étanchaient leur soif dans un cabaret. Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital.

. Le corps d’une femme de 52 ans du nom d’Espérance Manirampa a été retrouvé le matin de ce lundi au quartier Mikashu, colline Rugeregere, commune Rugombo de la province Cibitoke. La police indique que l’auteur du crime, le fils de la victime du nom de Daniel Isirabahenda, s’est rendu à la police avouant son crime et accusant sa mère de sorcellerie. La famille se dit surprise par le crime du fils unique de la victime et demande une justice exemplaire. La justice quant à elle s’est saisie de cette affaire et indique que le coupable sera jugé dans une procédure de flagrance.

. Le ministère de la Sécurité fait état de 73 personnes tuées du mois de septembre dernier au mois de janvier de cette année. Au cours de cette même période, plus de 1500 malfaiteurs ont été arrêtés et 57 groupes de malfaiteurs ont été démantelés. Un bilan annoncé ce lundi par le CP Serges Ntakavura qui assure que la police va continuer sa tâche de lutte contre le crime.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.