Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 4 décembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

04/12/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 4 décembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• La plénière prévue ce lundi dans le cadre du dialogue inter burundais d’Arusha en Tanzanie a été reporté pour ce mardi. En cause, le bureau de la facilitation procède à la compilation des documents des cinq groupes qui se sont formés. Il a traduit ces documents en anglais et relevé les points de convergences et de divergences. Les informations sur place font état d’un report pour mardi du dîner prévu entre le facilitateur dans la crise burundaise, Benjamin Mkapa, cinq leaders de la partie gouvernementale et ses alliés, cinq leaders de l’opposition ainsi que les deux anciens chefs d’Etat.

• Le conseil National de la communication a pris la mesure de fermer la radio Ntumbero FM pour une durée de six mois. Ce conseil accuse cette station de non-respect du cahier de charge. Le rédacteur en chef de la radio condamne cette mesure et demande plutôt au Cnc d’aider à trouver solution aux problèmes qui minent cette radio. Autre décision du CNC : c’est la mesure de réouverture de la radio CCIB Fm qui avait été suspendue pour une période de trois mois.

• Un corps sans vie a été retrouvé dans la rivière Kinyankonge entre la 8è et la 9è avenue de la zone urbaine de Mutakura. Ce corps a été identifié comme étant celui d’une jeune fille de 18ans qui avait des problèmes mentaux. Elle vivait de la mendicité dans la zone Kamenge

• policier a tiré sur ses collègues vers 23h du soir de ce dimanche, dans la zone Kanyosha, 1ère avenue. Comme l’indique la police, ces coups de balles ont emporté la vie d’un des policiers tandis qu’un autre a été blessé alors qu’il tentait de l’empêcher de commettre ce forfait. Cela s’est passé lors d’une patrouille et ce policier était ivre comme l’affirme la police

• Deux voleurs de chèvres ont été retrouvés morts dans la nuit du samedi à Isare dans la province de Bujumbura. Selon la police, les victimes ont été surprises avec 3chèvres qu’elles avaient déjà égorgées. Elle indique également être à la recherche de ceux qui se sont rendus justice.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.